FC Barcelone : ça dégénère en coulisses

Si l'équipe catalane a parfaitement démarré sa saison, elle vit une période compliquée par les frictions entre les gardiens, les envies d'ailleurs de ses défenseurs et la jalousie supposée de Messi.


FC Barcelone : ça dégénère en coulisses
Les apparences sont trompeuses. Sur le terrain, le FC Barcelone semble une nouvelle fois promis a une belle saison à la faveur de son succès lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Séville (2-0). C'est sans compter sur des frictions qui alimentent les coulisses de l'équipe catalane en cette fin août.

Qui derrière le MSN ?

Selon l'hebdomadaire espagnol Don Balon, le premier problème se situerait au niveau de l'identité du joueur qui viendrait suppléer le trio Messi/Suarez/Neymar en cas d'absence. Les dernières rumeurs évoquaient un intérêt des dirigeants du Barça pour Paco Alcacer (22 ans, FC Valence) mais sa venue ne semblerait pas réjouir certains Blaugrana qui lui préféreraient le jeune Munir El-Haddadi.

La guerre des goals

Le vestiaire du FC Barcelone est également agité par le conflit entre Marc-André Ter Stegen et Claudio Bravo. Les deux gardiens de but sont en froid et les responsables du club chercheraient à transférer le portier allemand. Mais c'est peut-être le Chilien, mécontent d'être remplaçant en Ligue des Champions, qui pourrait quitter le Barça pour rejoindre Pep Guardiola à Manchester City.

Des défenseurs malheureux

Avec le départ de Dani Alvès pour la Juventus, Aleix Vidal pensait pouvoir devenir titulaire au poste d'arrière droit mais Luis Enrique lui a récemment préféré Sergi Roberto et l'entraîneur a précédemment fait savoir qu'il n'était pas convaincu par l'ancien Sévillan. Une situation à laquelle Vidal ne voit pas de solution et qui le pousserait à chercher une porte de sortie. Même problème côté gauche pour Jordi Alba. Le coach catalan n'aurait que très peu goûté aux vacances de son joueur et à une supposée gastro-entérite à son retour. C'est pourquoi il a titularisé Jérémy Mathieu en Supercoupe d'Espagne.

Enfin, l'ultime dossier que devrait avoir à gérer les dirigeants du FC Barcelone porte l'inscription Lionel Messi. La star argentine n'aurait pas apprécié que Neymar devienne le joueur le mieux payé de l'équipe. Il aimerait désormais voir sa propre situation financière évoluer et aurait mis un coup de pression à la présidence du club.
Mardi 16 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :