FC Barcelone : Lionel Messi fait un don de 445 000 euros à l’UNICEF

Ce weekend, Lionel Messi a été l’auteur d’un geste remarquable. L’Argentin a fait un don de 445 000 euros à l’UNICEF pour les enfants.


En plein mois de juillet, Lionel Messi était au cœur d’une polémique. En se rendant au Gabon, l’Argentin aurait touché près de trois millions d’euros offerts par le président du pays, Ali Bongo. Si la Pulga avait démenti l’information, elle s’était attiré les foudres de plusieurs associations humanitaires. Pour prouver qu’il a la main sur le cœur, Lionel Messi a offert 445 000 euros à l’UNICEF.
 

Un don du cœur à l’UNICEF

 

Lionel Messi a surpris tout son monde lors de la campagne « Un sol para los chicos » organisée par l’UNICEF. Lors d’une émission, il est apparu sur l’écran géant et a annoncé faire un don à l’association. Via sa fondation, il a offert 445 000 euros pour les enfants. Le joueur du FC Barcelone n’a pas pu faire le déplacement à Buenos Aires : « C’est un plaisir d’être parmi vous via cette vidéo, et un honneur de collaborer avec les gens de l’UNICEF. » 


Le 10 proposé à Arda Turan

Généreux en dehors des terrains, Lionel Messi l’est également dans les vestiaires. Début juillet, Arda Turan a débarqué au FC Barcelone, en provenance de l’Atlético Madrid. S’il ne peut pas jouer avant janvier 2016, il a eu une proposition surprenante de la part de la Pulga. L’Argentin lui a tout simplement proposé son numéro 10. Turan l’a expliqué à NTVSpor « Lorsque j'ai commencé en équipe nationale turque, j'ai pris le 14 car mon père est un grand fan de Cruyff. Ensuite, j'ai pris le 10 à l'Atlético. Quand je suis arrivé à Barcelone, Leo m'a dit que si je voulais le 10, je pouvais l'avoir. » L’ancien Colchonero a toutefois décliné la proposition.

My Tf1

Lundi 10 Août 2015




1.Posté par JAMM le 10/08/2015 18:04
Ce dont n'est pas plus important que celui fait par Gorgui Sy DIENG à l'hôpital de Kébémer.
Il a offert 300 millions alors que Messi a offert à l'UNICEF moins que ça.



Dans la même rubrique :