FC Barcelone : Lionel Messi accepte les excuses de Jérémy Mathieu, mais...

Après avoir trahi un secret de vestiaire, en l'occurrence l'altercation entre Lionel Messi et Luis Enrique, Jérémy Mathieu s'est fait remonter les bretelles par plusieurs cadres du club catalan, dont Lionel Messi, qui se serait néanmoins montré compréhensif.


FC Barcelone : Lionel Messi accepte les excuses de Jérémy Mathieu, mais...
Entre ce qu'on fait et ce qu'on dit, il y a la bonne foi et la discrétion, disait l’artiste. C'est encore plus vrai s'agissant des grands clubs de football, soumis à une exposition médiatique permanente à échelle planétaire, où toute vérité n'est pas bonne à dire. Jérémy Mathieu vient d'en faire l'amère expérience. Mercredi dernier, le défenseur français du Barça confirmait en effet,  détails à l’appui, qu’un incident avait mis aux prises Lionel Messi et son entraineur Luis Enrique le 2 janvier. Problème : tout le monde au club, des dirigeants aux joueurs en passant par le coach, avait pris soin de démentir cette information, au nom de la sacro-sainte intimité du vestiaire. Ce qui a valu à Mathieu de sévères remontrances en interne, révèlent ce mardi plusieurs médias espagnols.
Selon le quotidien catalan El Mundo deportivo, Messi, Xavi, Mascherano, Iniesta et Busquets étaient particulièrement mécontents au moment où ils ont pris connaissance des aveux de l'ex-taulier du Valence CF sur RMC. En fin de semaine dernière, Luis Enrique a été le premier à expliquer à son défenseur français comment les choses se passent lorsque l'on porte le maillot blaugrana. Avant que, dans la foulée, le capitaine Xavi prenne à son tour son coéquipier entre quatre yeux pour lui rappeler ces règles de vie propres au FCB. En conséquence de quoi Jérémy Mathieu s'est adressé au groupe juste avant l'entraînement et a présenté ses excuses.
Celles-ci ont d'ailleurs été acceptées par ses partenaires, en premier lieu desquels un Messi qui se serait montré particulièrement compréhensif. Ce que les déclarations des cadres du vestiaire ont vite confirmé. "Les joueurs du Barça ne veulent causer de tort à personne, et encore moins à Mathieu, qui est un excellent coéquipier. C'est déjà oublié", a ainsi assuré Andrès Iniesta dans les colonnes de Sport. "Ce sont des situations normales, qui se produisent dans toute collectivité humaine, a ajouté Xavi dans Mundo Deportivo. Nous ne devrions pas y accorder plus d'importance. Le sujet est clos. Nous sommes tous ensemble, tout le monde est motivé. Les mots de Jérémy ne nous touchent pas. Il faut juste trouver une solution dans ces moments-là." Il semblerait qu'elle soit déjà trouvée : depuis ledit incident, le Barça a enchaîné huit victoires en autant de matches, marquant 29 buts.
Source : Metronews
Jeudi 5 Février 2015




Dans la même rubrique :