FC Barcelone : Dembélé absent plusieurs mois !

Arrivé cet été du côté du FC Barcelone pour remplacer Neymar, Ousmane Dembélé, ne devrait pas rejouer de l'année 2017. En effet, le joueur, blessé, sera absent de trois à quatre mois.


Ce samedi, le FC Barcelone affrontait Getafe (2-1). Mais les Catalans n’ont pas tout gagné sur le terrain. En effet, Ousmane Dembélé est sorti sur blessure suite à ce qui semblait être une lésion musculaire. Un premier coup dur puisque l’international français a été recruté à prix d’or au Borussia Dortmund (147,5 millions d’euros bonus inclus), cet été, pour remplacer Neymar, parti au Paris Saint-Germain contre le paiement de sa clause à 222 millions d’euros.
Mais ce dimanche nous apprenons que la blessure de l’ancien ailier du Stade Rennais est bien plus grave que prévu. En effet, il ne devrait plus rejouer sur cette année 2017. Il manquera donc les rencontres de poules de la Ligue des Champions, mais aussi le sprint final de l’Équipe de France pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. C’est en tout cas ce qu’annonce le site internet du FC Barcelone ce dimanche en début d’après-midi.
« Les tests effectués chez le joueur de la première équipe Ousmane Dembélé ont déterminé qu’il souffrait d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. Le joueur sera soumis à un traitement chirurgical par le Dr Sakari Orava la semaine prochaine, en Finlande. Le temps de son absence est prévu entre 3 mois et demi et 4 mois », peut-on lire sur le communiqué du club catalan. Gerard Deulofeu devrait le remplacer dans le onze de départ d’Ernesto Valverde.
Dimanche 17 Septembre 2017




Dans la même rubrique :