FATMA SAMOURA SG DE LA FIFA : Aliou Cissé tempère le fol espoir de certains sénégalais


FATMA SAMOURA SG DE LA FIFA : Aliou Cissé tempère le fol espoir de certains sénégalais
Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a essayé de tempérer mercredi le fol espoir né chez certains Sénégalais après la nomination de Fatma Diouf Samoura au poste de secrétaire général de la FIFA, une promotion qui ne peut selon lui apporter des solutions aux problèmes du football sénégalais d’un coup de baguette magique.
"C’est une grande fierté de voir une compatriote à ce niveau de responsabilité, mais elle ne va pas venir et régler tous nos problèmes, parce qu’elle va travailler pour l’ensemble du football mondial", a soutenu le sélectionneur national, en conférence de presse.
La Sénégalaise Fatma Samoura, diplomate aux Nations Unies, a été nommée vendredi secrétaire générale de la FIFA, lors du 66e congrès de l’instance mondiale en charge de la gestion du football.
Mme Samoura, 54 ans, a occupé différents postes dans plusieurs pays d’Afrique, pour le compte de l’ONU où elle exerce depuis 21 ans.
Selon Aliou Cissé, "il ne faut pas croire qu’avec sa nomination, tous les problèmes seront réglés, a-t-il dit allant jusqu’à se prêter à une comparaison avec l’élection de Barak Obama.
Il a donné en exemple Barack Obama, dont l’arrivée à la présidence des Etats-Unis avait suscité une vague d’enthousiasme en Afrique, le continent d’origine du père de l’actuel locataire de la Maison Blanche, mais "ils ont vite déchanté", a indiqué le sélectionneur national.
Mercredi 18 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :