FATICK SOUS HAUTE TENSION - La caravane de Cheikh Kanté menacée de sabotage


La Libération, après 3 jours de prison,  des 13 jeunes  Apéristes arrêtés à Fatick suite à une série de manifestations lors desquelles des pneus ont été brûlés et des routes barrées, est loin d'avoir suffi pour calmer les ardeurs. Et de nouvelles échauffourées sont à craindre dans les prochaines heures.

En effet, nos sources sont formelles. La caravane organisée par Cheikh Kanté pour booster le taux participation aux opérations d’inscription sur les listes électorales et à la confection des cartes d’identité biométriques est fortement menacée de sabotage. Ces derniers en veulent terriblement au directeur du Port qu’ils accusent de mener une politique d’exclusion au sein du parti.

 « Il a désorganisé l’Apr dans la région de Fatick. Il est le dernier venu après avoir transhumé et il est le seul à créer des distorsions. Il offre du travail à ses proches laissant en rade la grande majorité des jeunes. Il a décidé d’ouvrir sa propre permanence. Nous interpellons le Président Macky Sall et l’invitons à mettre un terme aux agissements de cet homme » ont notamment indiqué les jeunes dans un manifeste. Ces derniers de continuer. « Treize d’entre nous ont été jetés en prison pour avoir brûlé des pneus alors que du temps de Wade, la Rts a été mise à feu et jamais un jeune n’a été arrêté ».

 Fatick, sous les projecteurs depuis quelques jours, est loin de retrouver son calme... 
Vendredi 30 Décembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :