FATICK- Kiné Lam chante pour Macky. La griotte de Wade chercherait-elle une prairie plus grasse?


FATICK- Kiné Lam chante pour Macky. La griotte de Wade chercherait-elle une prairie plus grasse?
Derrière quoi court Kiné Lam ? C’est la question que tout le monde s’est posé mardi lors du forum qui a suivi l’inauguration de l’hôtel de ville par le Président Macky Sall. En effet, la chanteuse a subitement surgi devant le présidium avec sa délégation tenant vaille que vaille à chanter. Malheur lui en a pris avec la ténacité de la garde rapprochée du Chef de l’Etat qui lui a bloqué le passage. Écœurée et complètement déboussolée, elle choisira de crier son ras-le-bol à haute voix pour attirer l’attention du Président de la République déjà au parloir. Mieux, elle harcèlera le colosse positionné devant elle, l’apostrophant en ces termes : « Ne me retiens pas ! Nous sommes les artistes de ce pays tout de même! ».
D’un signe salvateur de la main, Macky donnera l’ordre à ses hommes de la laisser s’exprimer. Et à l’image de ce qu’elle faisait avec Wade, Kiné « Mame Bamba » retracera l’itinéraire de celui qui fut le dixième maire de Fatick et quatrième Président du Sénégal. « Macky, homme de la démocratie et du consensus » ( pour reprendre la chanteuse) se montrera, tout de même, peu emballé par le récital de cette dernière, avant de se limiter à lui dire « Merci beaucoup Adja Kiné Lam !»  
A signaler que le Chef de l’Etat regrettera l’absence de ses griots à lui : « Mes artistes que sont Sémou Gningue et Khalifa ont boudé. Non, ils ne devraient pas quelque soit leur raison… Il faut aussi que les organisateurs laissent les artistes chanter ». Quant à Doudou Ndiaye M'bengue, il projette de faire un tube dénommé "Rakadiou''. 
Mercredi 22 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par REPUBLIQUE2012 le 22/07/2015 12:13
IL FAUT ARRETER DE FAIRE LA PROMOTION DE CES SANGSUES



Dans la même rubrique :