FATICK - HCCT : NDIOB FIN PRÊT POUR UNE LARGE VICTOIRE


FATICK - HCCT : NDIOB FIN PRÊT POUR UNE LARGE VICTOIRE
Monsieur Oumar Ba, maire de la commune de Ndiob, a battu le rappel des troupes dans la perspective des élections du HCCT. Après la réunion de la coordination communale de l’APR , il a tenu une réunion avec son conseil municipal pour sensibiliser et mobiliser les élus pour une victoire écrasante de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Ouvrant la rencontre, le maire de la commune a constaté que  « le choix définitif des candidats de la coalition Benno Bokk Yakaar, a suscité de vives tensions et contestations. 
Toute fois,  l’intérêt  de la coalition, du parti et la volonté d’accompagnement de la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État doit primer sur tout. Il ne faudrait pas, dira-t-il, que ces contestations et frustrations conduisent à une cassure à la base. Le HCCT est un pilier important de la vision du chef de l’État pour approfondir la démocratie locale et favoriser l’émergence économique et sociale de notre pays. Cela prime sur les intérêts individuels et les préoccupations personnelles, tant il est vrai qu’on est un militant engagé et convaincu. Gagnons d’abord et faisons le bilan après.
Il a ensuite invité à une mobilisation générale de toutes les forces pour une large et écrasante victoire, car aucune élection n’est gagnée d’avance.
 Mathématiquement  ce n’est pas impossible, dira-t-il, car nous contrôlons l’essentiel des conseillers, mais soulignera Mr Ba, cette force peut devenir une faiblesse car pouvant favoriser un optimisme inhibiteur et une banalisation qui peut limiter l’ampleur de la victoire ou tout bonnement la compromettre. 
Tous les élus présents se sont félicité de la rencontre et ont renouvelé leur engagement malgré quelques frustrations qui ont été relevées.
Des dispositions pratiques et organisationnelles ont été ensuite prises pour une bonne participation aux élections des élus de la commune...
Jeudi 1 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :