FAISE : Financements aux Sénégalaises résidentes au Maroc

​Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise) va à la rescousse des femmes sénégalaises résidentes au Maroc. Pour soutenir les porteuses de projets, des chèques leur seront remis, dimanche 12 juillet 2015, au Sheraton de Casablanca.


FAISE : Financements aux Sénégalaises résidentes au Maroc
La promesse faite par le président Macky Sall à ses compatriotes résidentes au Maroc, lors d’une récente visite de travail, sera enfin tenue. En effet, dans un document, rendu public par le Consulat général du Sénégal à Casablanca, il est annoncé que le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise), logé au ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, va procéder au financement d’un programme destiné aux Femmes sénégalaises établies dans le Royaume du Maroc.
Un financement qui traduit la volonté du président de la République du Sénégal, Macky Sall, et devant permettre aux récipiendaires de travailler dans les conditions respectant les lois du pays d’accueil, notamment par l’ouverture de PME (petites et moyennes entreprises). 
La cérémonie de remise de chèques, prévue dimanche prochain, en début de soirée, sera présidée par Nata Samb MBacké, directrice du Faise, S.E. l’ambassadeur du Sénégal à Rabat et le consul général du Sénégal à Casablanca. 

Les Afriques 
Mardi 7 Juillet 2015




Dans la même rubrique :