Extrait des mémoires du Président Abdou Diouf : Macky Sall, un signe du destin


Extrait des mémoires du Président Abdou Diouf : Macky Sall, un signe du destin
Le President Diouf revient dans ses mémoires sur la naissance de celui qui 51 ans plus tard deviendra le Président du Sénégal, à savoir  Macky Sall. Et y voit un signe du destin : « J'ai été nommé gouverneur de la région du Sine-Saloum le 11 décembre 1961. Ce jour-là naissait dans le cercle de Fatick, placé sous mon autorité administrative, un jeune garçon répondant au nom de Macky Sall. Signe du destin, encore une fois, ce garçon allait devenir 51 ans plus tard, le quatrième président de la République du Sénégal. Il sera le successeur de mon successeur à la tête du Sénégal. J'ai dit "signe du destin"; en effet, comment, au sujet de Macky Sall, ne pas rappeler son ascendance "pulaar" par le sang et son ancrage sérère par le sol natal? Mais au fond, n'en était-il pas de même pour Léopold Sédar Senghor, premier président de la République du Sénégal, qui aimait bien, par son lignage maternel, faire référence à son sang toucouleur? Et pour ma part, mon patronyme est le signe de ma "séréritude", pour parler comme le poète, et par ma mère j'ai toute la légitimité du Fouta Toro. C'est là, encore une fois, la manifestation de ces clins d'oeil du Ciel qui, sans qu'on s'en rende compte, jalonnent toujours nos vies et nos trajectoires. » 
Jeudi 20 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Xeme le 20/11/2014 10:17
Tous les analystes avaient fait ressortir que ce livre de mémoires-ci, en ce moment-ci, avec les thèmes- tessanté qu’il aborde (destruction de tous les responsables politiques autre que Macky Sall, ce livre n’est rien d’autre qu’un parrainage de Macky Sall par Abdou Diouf. Mais c’est raté.

2.Posté par ZAMIO le 20/11/2014 11:10
NULLITE QUAND TU NOUS TIENT !!!

3.Posté par booof le 20/11/2014 11:38
Sagarou Nitt moyy Abdou Diouf...Sa vraie nature est sur la place publique. Comment un aussi mediocre type a t-il pu etre President du Senegal. Larbinisme sans doute.

4.Posté par bnfhhfnf le 20/11/2014 14:35
Foutaise de superttion de ce navet d'Abdou Diouf. Cela n'a rien a voir la date de naissance de Samba ou Demba qui deviendra president. C'est juste un mission comme une autre d'etre president; cela ne veut pas dire que tu es meilleur que les autres ou que Dieu pense que tu vaux plus que les autres. Juste une simple mission comme policier ou enseignant; qui peut t'amener au paradis ou en enfer si tu meurs en fonction de tes actes. Vraiment je suis tres tres tres decu par Abdou Diouf; je ne l'aurait jamais cru si terre a terre, vide, leger et vaseux.

5.Posté par thierz le 20/11/2014 14:45
Wallahi!!!! Eskeuy!!!!

6.Posté par vladimir obama le 20/11/2014 18:57
way way abdou diouf macky DIAM LA meunouloko peinture bamou nek GOOR
De plus en plus il je me fais ma religion sur ce livre de DIOUF ce livre est commandité par macky
Diouf est pathétique il est tombé tres bas
je vous le dit ici et retenez le bien macky sall va faire de lui le president d'une haute institution au senegal

7.Posté par Thieeey le 21/11/2014 15:15
Thiiieeey moudje bou rafet daaal diar na niane
tout le monde pensait qu'Abdou moutje na ndèkè yalla bour bou yèmè la

8.Posté par Ruba le 21/11/2014 16:22
Vive Abdou Diouf et Vive Macky Sall.C'est émouvant.Ils sont polis et rigoureux.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016