Extorsion de fonds, usurpation de fonction, escroquerie et détention d’arme La télévision de Serigne Mansour Niasse éclaboussée par une rocambolesque histoire


Extorsion de fonds, usurpation de fonction, escroquerie et détention d’arme La télévision de Serigne Mansour Niasse éclaboussée par une rocambolesque histoire
DAKARACTU.COM- A «Al Madina Tv», la télé du groupe de presse que dirige Mansour Niasse, c’est une rocambolesque histoire d’extorsion de fonds, usurpation de fonction, escroquerie et détention d’arme sans autorisation administrative qui y fait le buzz. En cause : un certain Mohamed, un des chauffeurs de la boîte.
Il se servait, selon « l’As », de la « L200 » qu’il conduisait pour se faire passer pour un gendarme. Si ce n’est pas pour demander à des tiers leur carte nationale d’identité moyennant de l’argent, il allait dans des coins huppés de la capitale pour racketter les gens. Il profitait de la voiture aux couleurs de la gendarmerie nationale, d’une arme qu’il a sans autorisation pour faire sa sale besogne. Ainsi, après plusieurs dénonciations et signalements qui n’ont rien donné, il a fini par être démasqué.
Le gars qui était très sûr de lui est en effet tombé sur un gendarme en civil. Croyant avoir affaire à une proie facile, il a demandé à ce dernier de lui montrer ses pièces. Etonné, le gendarme lui demande à son tour qui il était  pour lui demander sa carte nationale d’identité ? Il lui répond que c’est un gendarme dans l’exercice de ses fonctions. Le gendarme lui demande alors de lui montrer sa carte professionnelle. Sans sourciller, il sort une carte d’AMTv. Là, le vrai gendarme manque de tomber à la renverse. Pris de panique, il sort de la voiture et prend ses jambes à son cou. Il va se tenir à carreau dans son coin, jusqu’à ce que la très redoutée section de Recherches lui mette la main dessus.
Il a été déféré avant-hier. Du côté de son groupe de presse où l’on commence à faire un link entre les tablettes et Iphone qu’il lui arrivait de vouloir fourguer aux agents, on jure sur tous les saints que le PDG Mansour Niasse ne fera rien pour le tirer d’affaire. Mansour Niasse a même dit à des gens qui l’ont accroché dès la tombée de la nouvelle qu’il ne lèvera pas le plus petit doigt.
 
Aux dernières nouvelles, la voiture qui avait été saisie  et immobilisée par les pandores a été restituée hier dans l’après-midi.
Mercredi 26 Février 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016