Expulsé de la maison des Habré : Le couple Niasse/Sy traîne une dette de 17 millions (documents)


Après avoir occupé pendant 7 mois sans payer le loyer de la villa des Habré, le couple Amadou Moustapha Sy, fils de l’ancien international Sénégalais El Hadj Malick Sy Souris et Mamie Niasse, fille du leader de l’AFP Moustapha Niasse, a été expulsé de la villa de 2 000 m2 sise à Fann- Résidence qu’il occupait. Il reste donc devoir  à payer 17. 500. 000 frs et les frais consécutifs à la remise en état de la villa aux propriétaires.
En effet, c’est au début du mois de Janvier 2016, que le couple a cru être dans le droit de ne pas payer le loyer, malgré les multiples relances de l’Agence chargée de gérer la maison. Amadou Moustapha Sy, fils de l’ancien international Sénégalais El Hadj Malick Sy Souris aurait même servi des « réponses impertinentes » aux personnes chargées de recouvrer les frais de location.
 « Il a fait référence aux problèmes que rencontrait le couple Habré avec la justice » nous dit-on.
C’est ainsi qu’une action a été menée et finalement une ordonnance d’expulsion a été prise contre le couple. Ce dernier a même essayé de s’opposer aux huissiers en introduisant un recours au niveau du Tribunal d’instance hors classe de Dakar. Une nouvelle ordonnance d’expulsion leur sera servie.
Les propriétaires de la maison qui dénoncent « un sabotage » de leur propriété, « transformée en dépotoir » disent-ils, et demandent que justice leur soit rendue et leurs arriérés dus payés.
Mardi 12 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par Sanor Diegaane NGOM le 12/07/2016 22:03
Un couple de diplomates fiable AVAIT voulu louer CETTE Villa Mais l Agence immobiliere a su comble Au bagout du jeune SY qui n est qu truand



Dans la même rubrique :