Expulsé de la France : Le gourou sénégalais Pape Sané charge les autorités françaises


Expulsé la semaine dernière de l’île de la Réunion (France), le gourou sénégalais présumé a qualifié son expulsion d’injustice et conteste la version des autorités. Selon Pape Sané, ces dernières lui auraient menti sur les conditions de son expulsion. Il affirme en effet qu’elles lui auraient affirmé que son expulsion en métropole ne serait que temporaire, le temps de se rendre au Consulat du Sénégal pour des vérifications d’identité. Mais en arrivant à Orly, il affirme qu’il allait être finalement expulsé vers le Sénégal.
Papa Sané a également assuré que ses demandes d’explications avec son avocat ont été refusées par l’escorte qui l’accompagnait. Des affirmations récusées par la Préfecture, qui affirme qu’il n’y a eu aucune demande de la part de Papa Sané.
Aujourd’hui hébergé chez un ami, le concerné souhaite bien revenir en janvier prochain se défendre lors de son procès en appel.
Papa Sané avait été condamné à 16 mois de prison (18 mois lors des réquisitions) dont 8 avec sursis (10 requis). Il avait aussi pour interdiction de séjourner à La Réunion pendant trois ans. Farida, sa compagne, quant à elle, a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis.
Jeudi 11 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :