Exigence du niveau licence pour être candidat à l’élection présidentielle: Alioune Souaré a été inspiré par Youssou Ndour


Exigence du niveau licence pour être candidat à l’élection présidentielle: Alioune Souaré a été  inspiré par Youssou Ndour
DAKARACTU.COM - Pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut au moins avoir le niveau de la licence ! Le député Alioune Souaré a voulu introduire cette clause dans le cadre d'une modification de l’article 28 de la Constitution portant sur les conditions d’éligibilité des candidats à présidence de la République. Le député déclare dans un entretien qu’il a accordé au journal Le Quotidien avoir été inspiré par le cas Youssou Ndour. Car, avance-t-il, ce dernier pourrait être inspiré par le chanteur haïtien, Wycleef Jean. «J’avais vu les choses venir. Lorsque je proposais le projet de loi, à 60% j’étais inspiré par le cas Youssou Ndour», explique Alioune Souaré qui ne doute pas des moyens financiers et médiatiques du roi du mbalakh. Même s’il n’y a pas d’école où l’on forme des présidents de la République, Alioune Souaré pense qu’un minimum doit être requis pour prétendre exercer la magistrature suprême. Et ce surtout au pays de Léopold Sédar Senghor.
Mercredi 30 Novembre 2011




1.Posté par Boy Dakar le 30/11/2011 14:11
Il a voulu suivre l'exemple du NIger et de certains pays qui exigent le bac au minimum pour etre candidat a la presidentielle. Ce debat me semble interessant. On pourrait se demander, par exemple, si un depute qui n'est jamais alle a l'ecole peut approuver un budget ou si un maire qui n'a pas le certificat d'etudes primaires peut gerer correctement sa commune. Le debat est ouvert.

2.Posté par mamef le 30/11/2011 14:51
Tant qu'on y est,pourquoi pas exiger des niveaux de formation minimum aux deputés ,senateurs ou maires?N'as t'on pas deja eu un president "académicien" qui ne faisait que nous vendre du reve?N'en as t'on pas actuellement ,un avec tousles diplomes prestigieux du monde(faux ou vrais) et que le peuple a vomi?Un bon president,ce ne sont pas les diplomes qui le font,c'est sa capacité a s'entourer d'experts dans tous les domaines.A quoi bon etre expert en economie,si l'on peut en ame et conscience se permettre de nommer Farba Senghor comme ministre des Transports aeriens?E n vertu de quoi nommer le fils d'un senateur comme senateur?
Bref au lieu de s'épancher sur le cas Youssou NDOUR,qui commeles autres remplit les conditions actuelles pour candidater,essayez de trouver des solutions aux problemes de l'electricité,de la gestion des dechets,de la decentralisation et tant d'autres.
Wasalam



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016