Exclusif : Me Massokhna Kane énerve Wade à nouveau !!!


Exclusif : Me Massokhna Kane énerve Wade à nouveau !!!
DAKARACTU.COM  Dakaractu est en possession d’une deuxième lettre que Maître Massokhna Kane a envoyée le 17 octobre au chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, pour lui demander une audience dans le but affirmé de lui réitérer son injonction à ne pas briguer un troisième mandat et à organiser des primaires.
Déjà le 20 août dernier, l’avocat consumériste, membre du comité directeur du PDS, avait adressé à Wade un courrier d’une rare fermeté, dans laquelle il marquait son désaccord sur sa décision de se représenter. Il invoquait le respect de la parole donnée, et indiquait une solution qui porterait sur l’organisation de primaires au PDS, primaires auxquelles il propose d’ailleurs de participer en tant que candidat du parti libéral.
La colère du président devant cette missive fut telle que l’avocat fut destitué de facto de ses prérogatives au sein du comité directeur, sans autre forme de procès, puisque Me Wade ne daigna même pas lui accorder de réponse.
Devant le silence assourdissant de la non-réponse du frère secrétaire national, Me Kane s’en fut déposer son baluchon de mécontent au M23, mais il ne renonce point à sa volonté de poser un acte qui contraindrait Wade à réviser sa position et reconsidérer sa décision.
C’est ainsi qu’il a remis ça, en envoyant le 17 octobre une lettre « au frère Secrétaire Général National » pour lui dire que « l’avenir de ce grand parti qu’est le PDS paraît lourdement hypothéqué, ainsi qu’est menacé celui de ses cadres et militants.» Maître Massokhna Kane propose donc à Wade une rencontre, et demande une audience pour lui « exposer les solutions qui semblent être les meilleures » croyant, lui, à « une solution définitive et salutaire pour tous ».
Cette lettre est une récidive et on attend la réaction ou la non-réaction de Me Wade. Déjà interdit de réunion du comité directeur, Me Kane ne peut s’attendre à d’autres sanctions émanant du PDS. Sauf son exclusion de jure pour constater en droit sa mise à l’écart de facto. 
Mercredi 19 Octobre 2011




1.Posté par Boy Dakar le 19/10/2011 09:16
Me venez rejoindre Idy. Ce combat est le votre.

2.Posté par djoulit le 19/10/2011 09:47
Avec Wade pas de démocratie au PDS,c'est un dictateur,de tout temps il a gèré le PDS en monarque et cela tout le monde le sait,c'est lui qui fait la pluie et le beau temps dans son parti.
Un fois qu'il est devant la presse il s'ériger en démocrate

3.Posté par BASSE le 19/10/2011 10:45
VENEZ REJOINDRE IDY MASOKHNA KANE VOUS ETES DANS LE MEME COMBAT AVEC IDY WA PDS LA RERRE D ACUEILE CES REWMI VENEZ SOUTENIR IDRISSA SECK VOUS LES PDS AUTHENTIQUE IDY A COMMENCE SE TRAVAIL DEPUIS LONGTEMPS ET IL TRAVAIL POUR LE DEPARTDE WADE ET FAMILLE QUI BOUFF LARGENT DE CE PAYS VOTEZ IDRISSA SECK

4.Posté par tay mou leer : takkal le 19/10/2011 11:06
Malgré la bonne volonté du ministre d'Etat Karim WADE, le plan Takkal risque d'être un echec cuisant. Parceque la mise en oeuvre du plan reste problématique. Prenons à titre d'exemple la centrale à charbon. Voici un extrait de l'interview datée du mardi 23 Août 2011, accordé au journal le Soleil par le DG de la SENELEC Seydina KANE : "le financement de la première centrale à charbon (de 120 MW) est bouclé et la construction va démarrer au cours du mois de septembre 2011". Sur le site en question qui se trouve à Bargny les travaux n'ont pas démarré. Et plus grave encore le site avait fait l'objet d'un lotissement et les parcelles de terrain ont été affectées aux populations de Bargny victimes de l'avancée de la mer. A ce jour, les propriétaires de ces parcelles ne sont pas informés et recensés pour les indemniser comme ce qui se fait au niveau de l'autoroute à péage. Des constructions ont été identifiées et évaluées sur le site et le dossier acheminé aux autorités compétentes avant mars 2008. Mais jusqu'à ce jour ni l'Etat, ni la SENELEC encore moins le promoteur n'ont pas remboursés ces impenses.Reprenant l'interview du DG de la SENELEC, il dit : "nous avons opté pour ces centrales qui, si elles arrivent rapidement, nous permettront de sortir de la location. C’est donc un choix technique" Le mot est lâché c'est la location de groupes qui coûte très très chère mais permet à nos dirigeants de s'enrichir sans cause .Dans la réalité c'est ça le choix technique : collecter des milliards et les dépenser sur des contrats de location. La centrale de charbon ou plutôt les centrales de charbon annoncées pompeusement à chaque événement de la République est dans la réalité une vilaine farce au mauvais goût.
collectifbargny@gmail.com

5.Posté par ABBA le 19/10/2011 11:15
Je suis desole Mr.Kane mais le pds n'est pas un grand parti,c'est plutot une propriete privee de wade et de sa famille,la preuve en est que il paraitrait que le titre foncier du siege de ce parti est au nom du fils de wade.Il est tout sauf un parti democratique,vous avez ete pendant longtemps des beni oui oui.Ce n'est pas a l'approche des elections que vous allez contester la primaute de wade sur le parti.Je suis desole mais les senegalais informes et eduques sur le plan politique ne sont pas amnesiques.Le pds a toujours ete le Parti Dictatorial Senegalais ou a la limite le parti Pere Femme Enfants(PFE).Ce n'est pas aujourdh'ui que le VIEUX est en fin de carriere que vous allez vous lever pour demander la democratie interne au sein du pds.Je dirai trop tard car ce parti ne survivra pas a abdoulaye wade car les fondements ne sont pas solides parce que construit autour d'un seul homme qui a toujours ete un monarque dote d'un esprit mercantiliste.Abdoulaye wade n'est pas un politique,c'est plutot un dealer car il voit tout en terme de deal d'ou la dislocation de l'administration senegalaise.J'ai beucoup de respect pour les militants du PS qui ont reste...Seul le travail et le serieux payent.On a beau critique Ousemane Tanor Dieng mais c'est un homme lucide et les senegalais commencent a le decouvrir.

6.Posté par aliou le 19/10/2011 12:01
Qu'est ce que le PDS a d'un grand parti,RIEN du tout,un parti où une seule personne décide et se trompe seul, le début de la fin pour ce parti qui n'est composé que de pilleurs et de délinquants, mais la fin est très proche pour WADE "WAX WAXEET".

7.Posté par jiby le 19/10/2011 19:41
c est tre bien ils s entrdevorent apres avoir pille ce pays mais chapeau tout de meme a maitre kane pour sa lugite un peu tardive

8.Posté par Deçue le 19/10/2011 21:03
Les positions radicales de Me Massokhna Kane, les sorties fracassantes de Me Ousmane Seye qui revient ensuite pour mettre de l'eau dans son bissap, . . . . . . De deux choses l'une : ou c'est un ballon de sonde, ou certains rats sentant le danger veulent quitter le navire.



Dans la même rubrique :