Exclusif : Macky Sall réagit à la polémique créée par sa présence à la marche de Paris


Vendredi 16 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par marieme le 16/01/2015 08:22
C clair maintenant.vous etes Charliiiie.Dommage pour le senegal

2.Posté par baida le 16/01/2015 08:45
Macky c'est par complexe et par manque de culture que vous aviez participé à la marche contre les martyrs que sont les frères Kouachi et Amedy Coulibaly

3.Posté par Atypico le 16/01/2015 11:49
Si vous lisez l'article de Jules Diop expliquant le pourquoi de la présence de Macky Sall à Paris, vous pourrez constater, peut être, que ce sacré Jules, ce faux rebelle et vrai opportuniste, a presque réussi cette fois , un article qui met l'accent sur l'essentiel, à savoir que la "Marche de Paris" - indépendamment des calculs politiciens des chefs d'état et autres "hautes personnalités" venus récupérer la mobilisation populaire - n'était pas une marche spécifique pour soutenir un journal athée satyrique anti impérialiste et anti - raciste libertaire, à faible tirage ( 60 000 exemplaires vendus dans un pays de 65 000 000 d'habitants) mais "Pour la vie et la liberté de penser de chacun où qu'il vive, et contre tous les assassins terroristes", dont ceux se réclamant indûment de l'Islam et de la défense par le meurtre du Prophète. Autrement dit une marche pour La vie, la dignité, le dialogue et contre contre la barbarie qui gagne en force partout, sous différentes formes, engendrée par la crise économique mondiale et les guerres dans lesquelles ont trempé et vont tremper, à un titre ou à un autre, tous les chefs d'états et hautes personnalités présentes ou absentes à Paris . A méditer donc... pour ne pas venir hurler d'abord, mordre ensuite, avec les loups !

4.Posté par BENAWAAY le 16/01/2015 18:37
oas convaincant du tout.

5.Posté par cisko15 le 16/01/2015 18:55
ce qui est notable chez macky sall c'est sa constance dans la nulleté! car méme pour justifier sa présence à la marche de paris ces arguments sont nuls et contradictoires.
je ne vois aucune raison qui peut pousser quelqu'un ou un pays à aller soutenir un peuple ou pays qui protége des gens qui insultent ce qu''il a de plus sacrée!
j'ai l'impression dans son discours qu'il banalise le PROPHETE SAW !

6.Posté par Khadim ba de le 16/01/2015 19:54
Nous sommes tous horrifiés par la violence et la terreur et nous les condamnons. Le problème n'est pas la mr le président. Il est dans votre empressement a plaire pour plaire à hollande en oubliant qui vous êtes et d'où vous venez. Ainsi vous avez ouvert la boîte à Pandore et fait une publicité négative à l'échelle nationale comme internationale sur le senegal. Par ses temps qui courent nous n'avons pas besoin de cela pas du tout alors. Regarder les images de Dakar marchant contre CHARLIE, demain de Kaolack ou Touba et vous mesurerez le danger qui nous guette. Vous devez savoir mr le président de la république que vous êtes le président de 100% de croyants et en tant que musulman vous êtes astreint à une discipline. La conduite des marocains en l'espèce aurait dû être la tienne. Condamner sans ostentation ou voyeurisme.

7.Posté par Moussa wade le 16/01/2015 21:44
Pour 17 morts vous allez au cote de Hollande et 1000 morts tout prés de chez nous personne ne lève le petit doigt,on caricature le prophète personne ne condamne si on tue les auteurs ce n est que justice.Nous faisons trop de pub pour ce torchon de ch..........

8.Posté par Mbagnick le 16/01/2015 22:08
Je n'ai jamais vu le Président Macky Sall aussi gêné dans sa réponse. Il vit le malaise. C'est la faute à ces conseillers qui l'entourent et qui croient être dans la cour du roi.

9.Posté par kothie le 16/01/2015 23:07
Pauvre Maky, tu parles d'agression barbare contre Charlie Hebdo. Et que penses-tu de l'agression de Charlie contre les musulmans ?

10.Posté par Babacar le 17/01/2015 07:41
Bonne explication. Je suis assez d'accord



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016