Exclusif! La journée du 22 décembre de Barthélémy Dias côté coulisses


Exclusif! La journée du 22 décembre de Barthélémy Dias côté coulisses
DAKARACTU.COM  Quand, vers 13h 15mn, Barthélémy Dias a fini de tirer sur les nervis, il a déclaré, en substance: "Je viens de tirer sur trois personnes. Les hôpitaux vont recevoir ces blessés. Si l'un d'eux meurt, je présente mes condoléances à sa famille." Un peu plus tard, débriefé par les avocats, il a fait une communication millimétrée sur les ondes de la RFM: "J'ai été agressé par des nervis à mon bureau. Pour me défendre, j'ai fait deux tirs de sommation en l'air. Il s'en est suivi un échange de tirs à l'issue duquel il y a eu un mort."
Vers 20h, son domicile a été encerclé par la police qui ne voulait en réalité pas l'arrêter mais lui remettre une convocation. Alors que les leaders politiques se succédaient auprès de lui pour le rassurer, son père, Jean-Paul Dias, s'en est pris à la mollesse du PS, en présence de Khalifa Sall, Alioune Ndoye, Serigne Mbaye Thiam...: "Malick Noël Seck est toujours en prison parce que le PS n'est pas sorti pour exiger sa libération. Si vous ne faîtes rien pour Barthélémy, vous allez le perdre lui aussi. Je ne peux que jouer mon rôle de père. Le travail politique sur le terrain, c'est à votre parti de le faire."
Puis s'est posée la question relative à l'attitude à adopter face à la convocation de la police. Ousmane Tanor Dieng comme Jean-Paul Dias ont estimé qu'il fallait que Barthélémy y défére. D'autres comme Khalifa Sall ont soutenu qu'il fallait trouver une solution politique afin de lui éviter de se retrouver entre les mains de la police ou de la justice. Que va faire l'intéressé ? Déférer à sa convocation fixée à 8h ce 23 décembre? Faire faux bond à la Sûreté urbaine? Assister à la manifestation du M23, prévue dans l'après-midi, avant de s'y rendre?   
Vendredi 23 Décembre 2011




1.Posté par babacar le 23/12/2011 08:38
Tuons ces fils et sa femme

2.Posté par djibril le 23/12/2011 08:41
Si J P Dias a estimé que bath devait déféré à la convocation, c'est qu'il s'est dédit par rapport à sa déclaration sur les radio de la place, ce qui n'est pas connu de l'homme. Lors de ces déclaration il a été formelle: Barth ne va nullement déféré à une quelconque convocation; et d'ajouter qu'"ILS n'ont qu'à convoquer d'abord les nervis"

En tout état de cause y déférer serait la meilleure façon de se protéger contre la machine à faire mal qui semble déjà lancée sans frein. Pauvre Sénégal!
salam

3.Posté par RENE le 23/12/2011 09:12
KOU GNOU faye 5000 Fcfa pour gua déme togne nite, torakhole ko, tiré ko balle pour réye kooooooo, so si déwééééééé c ton probléme.
Bou gnou kéne réye.Rien ne nous dis sakhe ke bale bi mo ko réye, il peut être tué en route pour mou bégne wakhe. On tout vu au senegal et le régime de wade est pire que celui de Moboutou du zaire

4.Posté par CITOYEN le 23/12/2011 12:15
babacar on t'atttend de pieds ferme et fait gaffe !!! j n fais pas de politique

5.Posté par MOUSS le 23/12/2011 15:18
CITOYEN;on t"a à l"oeil;;Tu fais pas de la politique toi? ARRETES DE VOULOIR FAIRE PEUR;on te connait trés bien fais gaffe;AAATTENTION.

6.Posté par tous_des_nafekhs le 23/12/2011 16:36
hihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! héhéhéhéhéhéhéhééééééééééééééééééééé!!!! salut les manipulés!!! je me demande quelle est la différence entre ces nervis qu'on paie pour tabasser, bastonner, tuer ou vous qui etes devant vos claviers et payé par "octet"... vous me faites rigoler vraiment. soyez un peu digne quand meme...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016