DAKARACTU.COM

Exclusif! Doudou Diagne Diecko brise le silence. Il parle de sa garde à vue et de ses relations avec Pape Diop entre autres... " Mes détracteurs ont tenté d'avilir mon image, mais c'est peine perdue!"


Exclusif! Doudou Diagne Diecko brise le silence. Il parle de sa garde à vue et de ses relations avec Pape Diop entre autres... " Mes détracteurs ont tenté d'avilir mon image, mais c'est peine perdue!"
DAKARACTU.COM   Depuis l'éclatement de cette affaire de spéculation foncière qui lui a valu une garde-à-vue hyper médiatisée, dans les locaux si redoutés de la Section Recherches de la gendarmerie, l'ex-Président des amateurs de lutte du Sénégal s'était emmuré dans un profond  silence. Jusqqu'à ce que Dakar Actu réussisse à faire parler Elhadj Doudou Diagne Diecko, pour ne pas le nommer. En effet, celui qui a eu présider aux destinées des amateurs de la lutte a juste consenti à souligner qu'une "interprétation spécieuse des faits a été servie dans le but d'avilir mon image. C'est peine perdue car rien ni personne ne peut ternir mon image. A preuve, cette affaire, qui relève de ma destinée, a augmenté mon capital de sympathie car des gens et à des niveaux insoupçonnés n'arrêtent pas de m'appeler pour venir aux nouvelles. Certains m'ont même demandé d'éponger la créance s'il y' a lieu" a t-il renchéri.
A l'en croire, "des détracteurs mal pensants, avec une puérilité déconcertante, ont cru pouvoir extrapoler avec cette affaire qui n'est pas, du tout alors, une fin en soi à mes yeux". Invité à servir sa version, Doudou Diagne dira, que pour rien au monde, il ne versera dans des malversations foncières.  "Il s'est agit, en réalité, d'une erreur au niveau de l'attribution des terrains situés à quelques encablures  de l'aéroport. Pour user des mots vrais, l’escroc foncier agit hors des lois de la République ; mais qui me connait sait qu'en tant que citoyen honnête je me suis, de tous temps distingué par mon attachement viscéral aux dispositions étatiques, à fortiori celles consignées dans des documents qui ont force de loi, allusion faites à mon affaire. Vous conviendrez avec moi que tout lotissement obéit à des règles strictes et à des démarches administratives. Certaines qui sont, entre autres, l’obtention auprès des autorités d’une autorisation préalable de lotir, qui sera suivie par l’autorisation définitive ; ces deux précieux sésames ne peuvent être obtenus.  Je bénéficie d'une parcelle de terrain qui a été, simultanément octroyé à trois autres personnes. J'ai entendu toutes sortes d'interprétation mais je laisse tout entre les mains de Dieu. Mes oreilles bourdonnent encore de ses interprétations erronées servies ça et là. Certains ont même avancé que c'est mon ami Pape Diop ( ex-Président du Sénat) qui a mis la main à la poche pour que je recouvre la liberté, alors qu'il n'en est, absolument, rien. Je m'en arrête là (...)". Et Doudou Diagne Diecko d'ajouter que pour l'heure, il reste "un militant convaincu" de l'ex-Président du Sénat auquel il ne tarit pas d'éloges, non sans lui souhaiter la reconquête de la mairie de Dakar aux prochaines joutes. "Je ne saurais terminer sans saluer les actions caritatives entreprises par la Première Dame du Sénégal à travers son association "Servir le Sénégal". Je ne jette pas de fleurs à Mme Sall, mais comme disent les Wolofs reconnaître les bienfaits d'autrui n'enlève en rien votre mérite" a conclu Elhadj Doudou Diagne Diecko. 




Dimanche 4 Novembre 2012
Notez


1.Posté par Almamy le 04/11/2012 16:30
Il n'a rien dit !!!!
Qu'es ce que lui a valu son séjour en prison ?
A t il transigé pour recouvrer la liberté ?

2.Posté par saer le 04/11/2012 20:00
Je ne le connais pas, mais je crois à ce qu'il dit. car j'ai eu le même problème au bureau des domaines.

3.Posté par Toundé Fatoundé le 04/11/2012 20:02
Puisque t'es dans la sphère politique, attend toi à recevoir d'autres coups de ce genre. Parole de connaisseur! Cela ne veut pas dire que t'es innocent, Monsieur!

4.Posté par tarass le 05/11/2012 09:29
truand nga c'est connu. domou haram



Dans la même rubrique :