Exclusif Document : Voici l'arrêt délivré par la Cedeao!


Exclusif Document : Voici l'arrêt délivré par la Cedeao!
Comme annoncé par Dakaractu, nous reproduisons in extenso l'arrêt délivré par la Cour de Justice de la Cedeao. Qui a fini par trancher en faveur des responsables politiques libéraux, frappés d'une interdiction de sortie du territoire national.

Pour rappel, la Cour de justice la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a rendu son verdict ce vendredi 22 février. Il s’agissait pour elle, de se prononcer sur une plainte d'anciens dignitaires du régime de Me Wade contre l’Etat du Sénégal.
Oumar SARR, Me Ousmane Ngom , Karim WADE, Me Madické NIANG, Samuel SARR et Abdoulaye BALDE, avaient saisi cette instance judiciaire de la CEDEAO, pour dénoncer leur interdiction de sortir du territoire national, ce qu’ils considèrent comme une violation grave des droits de l’Homme.


Exclusif Document : Voici l'arrêt délivré par la Cedeao!




Samedi 23 Février 2013
Notez


1.Posté par lamine le 22/02/2013 22:03
justice est faite bravo à la cedeao d'avoir fait respecter le droit à l'ètat du senegal

2.Posté par fall le 22/02/2013 22:08
La cour ne dit que la crEI ET LES ENQUÊTES SONT ILLÉGALES C EST LE PLUS IMPORTANT

3.Posté par Lambda le 22/02/2013 22:44
C'est bien de diffuser la décision de la Cour de justice de la CEDEAO.

4.Posté par AntiMakyNiasse le 22/02/2013 23:17
l'incompétence et l'amateurisme de ce gouvernement reviennent à la surface ....suivez au moins les procédures légales vous qui s'autoproclamez NTS, gouvernement de rupture.... en tout cas ça ne fait que commencer...hier c'était l'affaire Cheikh Bethio aujourd'hui les gars de Wade...à quoi bon se précipiter..aillez d'abord des preuves et suivez les voies légales avant d'essayer de ternir l'image des citoyens !!!!!!

5.Posté par dr le 22/02/2013 23:39
montrez nous au moins les motifs de cet arrêt! vous nous laissez sur notre faim

6.Posté par Jambar1 le 22/02/2013 23:57
Un camouflet terrible pour mimi Touré, la grosse gueule et nullarde ! Ce régime de Macky doit partir. Trop incompétent ! Trop c'est trop !

7.Posté par ma rew le 23/02/2013 00:58
CEDEAO deye doul, kou tegg tankam aéroport rekk, dokhane lenne ndéyam

8.Posté par droit le 23/02/2013 01:08
Tout ça ce n'est que des BLA BLA BLA. La CEDEAO né peut que parler mais nos jurdictions sont indépendantes. Cet arrêt ne veut pas dire que les dignitaires libéraux sont libres. Seul l'ETAT du Sénégal peut statuer sur ça. La CEDEAO est présidé par ALASSANE OUATARRA ami des WADE .

9.Posté par droit le 23/02/2013 01:09
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rTxwH0mGGdU

Suivez cet video trés cool.

10.Posté par sow le 23/02/2013 10:05
deux belles maisons a vendre a NGALEL SAINT-LOUIS PRES DE L UGB .

DIMENSION 20/15

PRIX 50 Millions f cfa

contact 77 533 58 21

11.Posté par fidel le 23/02/2013 15:21
chers camarades senegalais reflechissons sur le probleme avant de parler ou d'accepter ce que dit la cdeao car si le gouvernement n'avait pas raison sur ces vautours la france et certaines organisations internationales comme amnesty ne l'auraient pas soutenu dans ce probleme donc la cdeao dit faux

12.Posté par lma le 28/02/2013 19:33
c'est trop peu pour liberer tous ces bandits à mon avis ; ils ont juste voulu une porte de sortie mais il s'avere petite.



Dans la même rubrique :
Le Tourisme en Afrique

Le Tourisme en Afrique - 27/08/2014