Exclusif Dakaractu : Polémique familiale autour du lieu d'inhumation du soldat Birane Wane

Sa veuve veut l’enterrer à Dakar, alors que sa famille est déterminée à l’enterrer dans sa ville natale de Podor, exhibant ses dernières volontés ...


Exclusif Dakaractu : Polémique familiale autour du lieu d'inhumation du soldat Birane Wane
Alors qu’un dernier hommage doit être rendu  ce lundi au soldat Birane Wane , disparu tragiquement à Kidal, la division se fait déjà sentir  au sein de sa proche famille, au sujet du lieu de l’inhumation.
En effet, alors que sa veuve tient à ce qu’il soit inhumé à Dakar, sa famille, elle, se dit déterminée à combattre jusqu’à la dernière énergie afin d’enterrer son fils dans sa terre natale de Podor, arguant de plus que le défunt Birane Wane a bien inscrit dans un formulaire, avant de partir en mission, qu’il voulait être enterré à Podor, près de son père, si jamais la mort le surprenait…
En outre, son frère cadet souligne que la famille de la veuve ainsi qu’un de leurs oncles font des pieds et des mains pour enterrer le défunt soldat à Dakar. Et alors qu’il était officiellement prévu de procéder à l’inhumation à Podor juste après la cérémonie d’hommage de Dial Diop, l’armée a décidé au dernier moment de sursoir à l’affrètement d’un avion pour le transport du cadavre.
La famille du défunt Birane Wane accuse ouvertement le clan de la veuve de ne vouloir enterrer leur fils à Dakar que pour des raisons pécuniaires. De plus, les proches de la veuve auraient déclaré que l’inhumation pouvait se faire à Podor, mais la cérémonie funèbre, elle, devra impérativement se tenir à Dakar, chez eux ; ce qui, selon la famille Wane, indique que tout ce qui les intéresse, c’est l’argent qu’ils pourraient tirer de ce décès…
La famille Wane déclare qu’elle se battra jusqu’au bout pour que le défunt Birane « repose en paix auprès des siens, au cimetière Thioffy de Podor ».
Dimanche 12 Octobre 2014




1.Posté par Mbagnick le 12/10/2014 11:26
Chers compatriotes, nous perdons la tête. Revenons à la raison: l'argent ne fait pas le bonheur dans ce bas monde.

2.Posté par sene le 12/10/2014 15:29
un peut de respect pour se diambar

3.Posté par diee le 12/10/2014 16:57
Point de polemique ni de debat sur un quelconque lieu d'inhumation: par l'amour pour son terroir, il avait par sa volonte demande s'il lui arrivait de perdre la vie de reposer a podor.
Le pere de birane fut maire dans cette ville pdt 3 mandats,il repose au cimetiere de thioffy. Il n'est de coutume de villipender dans cette famille combien discrete et noble dans l'epreuve. Pensez a votre tombe de demain au lieu de chercher a commercialiser cet evenement combien douloureuse.
Qu'Allah l'accueille dans le Firdawssi. Amen.

4.Posté par enfant du sénégal le 12/10/2014 19:29
Triste situation.

5.Posté par momar le 14/10/2014 20:36
que DIEU l'agree dans son paradis firdaws



Dans la même rubrique :