Exclusif ! Quel est le sort de Bruno Diatta ?


Exclusif ! Quel est le sort de Bruno Diatta ?
DAKARACTU.COM Le poste de chef du protocole est sensible. Il semble que, dans la débâcle du camp libéral, le seul à conserver son poste soit Bruno Diatta. Cet homme a traversé les époques de Senghor, d’Abou Diouf et d’Abdoulaye Wade et il est parti pour un autre tour de piste protocolaire. Le nouveau chef de l’Etat, Macky Sall, lui a demandé de demeurer à son poste et l’ambassadeur Diatta a accepté de nouveau de se mettre au service du palais de la république pour tenir un des postes les plus délicats à gérer de l’espace présidentiel. Ce poste demande en effet de l’expérience, une certaine éducation et une connaissance des us et coutumes protocolaires, que Bruno Diatta, fort de 40 années de pratique, possède sur le bout de ses boutons de manchettes. Il va battre le record de Ouégnin qui avait fait tous les présidents ivoiriens depuis Houphouet Boigny juqu’à Laurent Gbagbo.
Mardi 3 Avril 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par Mina le 06/04/2012 15:19
Les senegalais reclament les compétences or Mr Ba est extremement compétent. . Donc il faut le maintenir dans ces fonctions au protocole de la présidence .

37.Posté par Robert le 05/04/2012 22:07
Kheuch, sou fekone plus meritant rek do liggey ndakh lo meune rek amna Kou la ko dakh. Toudeul yalla te khamne yallay dogal

36.Posté par Fallou le 05/04/2012 22:02
Ce qui est danger eux Au SEnegal, les gens sont tres jaloux ndeyssane, l'energie que vous avez a vous acharner sur les gens, utiliser la a servir votre pays. Laissez ce jeune tranquille. Si Dieu decide qu'il va remplacer Bruno, personne n'y pourra rien, Wade n'a pas voulu de Macky comme successeur et pour taunt.....

35.Posté par kheuch le 05/04/2012 12:50
le cabinet de la premiere dame du senegal?????????????? C'est sous le regime de wade que celà a existé et bien entendu à partir de ce poste fantome qui n'existe nulle part dans l'architecture de notre constitution que Mr ou Boy ou BOOY(wolof) B........ a été parachuté;
et maintenant chef du protocole de la presidence ?QUEL CULOT?
Peut etre BOOY Madame MARIEME FAYE qui sait les opportuniste y'a en partout
je pense cette ère de parachutage est révolue VIVE le MERITE

34.Posté par Elizabeth le 05/04/2012 12:31
Hey guys you do not even know what God has given Senegal in the person of BRUNO DIATTA.They dont come better. Other countries look up to him in terms of DIPLOMATIC EXCELLENCE. No wonder all 3 different regimes retained him. As the saying goes' you dont know what you've got untill you loose it.'

33.Posté par kheuch le 05/04/2012 12:06
J'ai longtemps suivi Mr Ba et a mes yeux il tres serieux, discret et travailleur. Des jeunes rompus a la taches comme lui on en redemande. Si j'etais Bruno ce serait une fierte de pouvoir etre remplace par un jeune comme Ba. Il est la copie conforme de Bruno Diatta. blalalllalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
demandé a Mr BA cmt il est entré au palais et kels sont ses diplomes avt de dire kil est plus meritant

32.Posté par hadji le 05/04/2012 08:32
J'ai longtemps suivi Mr Ba et a mes yeux il tres serieux, discret et travailleur. Des jeunes rompus a la taches comme lui on en redemande. Si j'etais Bruno ce serait une fierte de pouvoir etre remplace par un jeune comme Ba. Il est la copie conforme de Bruno Diatta.

31.Posté par Hadji le 04/04/2012 22:47
Depuis quelques années je suis Mr BA et je pense qu'il est très sérieux et rompu à la tâche. Au Sénégal malheureusement il y'a des gens qui ne feront rien que dire du mal nonou lagn bindo je pense que des jeunes comme lui on en redemande

30.Posté par Hadji le 04/04/2012 21:06
J ai long temps suivi boy Ba il est tres serieux, discret et travailleur. Au Senegal il y aura toujours des moins que rien qui ne rendront a ucun service a cette nation et qui pour seule profession WAKH LOU NIAW et je pense qu'il est urgent pour eux de prendre le train du nouveau type de senegalais a bonne gare. Better late than never.

29.Posté par Hadji le 04/04/2012 21:01
J ai long temps suivi boy Ba il est tres serieux, discret et travailleur. Au Senegal il y aura toujours des moins que rien qui ne rendront aucun service a cette nation et qui pour seule profession WAKH LOU NIAW et je pense qu'il est urgent pour eux de prendre le train du nouveau type de senegalais a bonne gare. Better late than never.

28.Posté par wade le 04/04/2012 16:24
Le problème c'est que BRUNO a sa langue dans sa poche, il ne raconte pas ses journées sous l'influence de sa femme comme le font nos ministres avant de passer à l'acte le soir. Tant qu'il peut, il faut le garder c'est un sénégalais comme vous et moi. BRAVO BRUNO et que vive ce beau pays de la téranga.

27.Posté par pitakh le 04/04/2012 11:02
Il est temps qu'ik aille se reposer mais le bonhomme se complait beaucoup dans son role et aime bien les dividentes .Il aime le pouvoir autant que ses maitres bien qu'il soit un grand commis de l'état,maitrisa,t a merveille son metier.au temps de wade,on nr le voyait que durant certaines ceremonies ou accueils donc la preuve est la qu'il doit prendre lui meme l'initiaiive de partir

26.Posté par Jambar le 04/04/2012 04:04
La cérémonie d'investiture d'hier ne valait rien, protocolairement parlant. C'est sérieux. J'ai eu du mal pour mon pays. On dirait le marché Sandaga dans les jardins du Méridien et du Palais. Rien qu'à cause de raté gigantesque, Bruno mérite une rupture de son contrat et une retraite illico presto. On dirait qu'on n'a pas suivi la même manifestation.

25.Posté par bro le 03/04/2012 17:55
Un Chef de protocole n'est pas un agent de sécurité ni un garde du corps!!

24.Posté par secka le 03/04/2012 17:35
Moi je suis d'un avis autre. Avez vous vraiment suivi tous le cafouillages d'hier à la prestation du Prési et à la passation de service??????
Beaucoup de désordre. Je suggère alors de faire venir en stage une équipe moulée d'américains, ils en profiteront de mon avis pour former correctement une jeune génération d'élite en GARDE RAPPROCHÉE. C'est un métier délicat basé sur la méthode et surtout l'intelligence. Un métier qui doit être accompagné par les technologies de la sécurité électronique. Ohhhhhhhhhhhhhh Désolant mais dans notre Sénégal, on ne donne pas à césar ce qui appartient à césar. Bilayyyyyy. Please faites une assise sur chaque corps d'état de métier et vous verrez que nous regorgeons de compétences certifiantes.

23.Posté par Dbw le 03/04/2012 16:29
Un pays où il n'y pas de retraite; on garde un poste jusqu'a la mort, c'est dommage.
Aussi sensible que puisse etre une position, on doit privilegier la formation des uns et des autres afin d'assurer la releve car la vie d'un homme ou sa bonne forme physique n'est pas eternelle.
On doit songer à remplacer M. Diatta et l'honorer pour services rendus à l'etat.
Personne n'est indispensable (l'exemple de Wade n'est point lointain).
Fou_Guerri

22.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 03/04/2012 15:59
Bruno n'a pas fait 40 ans au palais .


Il n' a pas 65 ans et n'a pas commence à l'âge de 25 ans.

La balle est de le camp des jeunes qui n'ont qu'à aller étudier le protocole ..


NOus avons d'autres urGences que de gérer de problèmes de protocole alors que Bruno le fait parfaitement.

LorSqu'on indexe la lune certains compatriotes scrutent l'index.

WA salamm .

21.Posté par THIAM le 03/04/2012 15:25
Par contre effectivement, comme diront d'autres, il faut qu'il s'attèle à la formation très serrée d'un tout petit groupe restreint de jeunes qui eux à leur tour formeront d'autres pour assurer la relève; cela cloturera son illustre parcours.

20.Posté par THIAM le 03/04/2012 15:20
Bonjour,
Je me bats à mon niveau jusque cela puisse arriver aux oreilles des hautes autorités pour que ce grand monsieur Bruno DIATTA soit félicité et récompensé par une grande cérémonie télévisée de reconnaissance organisée rien que pour lui où il sera décoré et acclamé devant le peuple sénégalais qu'il a tant servi dans une grande humilité et une efficacité légendaire. Il a fait pendant toutes ces années un travail colossal en toute discrétion, quelques fois on dirait qu'il n'est même pas présent alors que son absence serait un cas peut-être désastreux.(un grand exemple d'éducation, d'intégrité, de crédibilité et de probité morale pour la jeunesse sénégalaise qui fait très peur en ce qui concerne l'avenir de ses moeurs). Bref voilà un grand soldat de la république qui ne manque jamais à l'appel, nous lui souhaitons bon vent. Yalla na Yalla yokk takhawayam.
un monsieur extraordinairement correct waye.

19.Posté par Biabah le 03/04/2012 15:04
A propos du palais infecté de gris gris mr macky doit demander à mr diatta il doit savoir où se trouve les micros.

1 2


Dans la même rubrique :