Exclusif ! Pourquoi Macky Sall était-il aux côtés de Jean-Paul Dias au cours de la conférence de presse d'hier de ce dernier?


Exclusif ! Pourquoi Macky Sall était-il aux côtés de Jean-Paul Dias au cours de la conférence de presse d'hier de ce dernier?
DAKARACTU.COM  Officiellement, le leader de l'Alliance pour la République (APR), Macky Sall, était présent hier aux côtés de Jean-Paul Dias en sa qualité de maire, venu témoigner son soutien à son homologue Barthélémy. La réalité est plus complexe que cette explication. Candidat déclaré à la présidentielle de février 2012, Macky Sall est dans des discussions avancées avec Jean-Paul Dias pour qu'il rejoigne la coalition qui le soutient. Ancien allié d'Idrissa Seck, Jean-Paul Dias est aujourd'hui dans la ligne de mire d'Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste où milite son fils Barthélémy. Le leader de l'APR, qui n'en ignore rien, a posé son acte d'hier pour jouer sur la fibre sentimentale du "grand-frère Jean-Paul" et précipiter son choix.  
Mardi 27 Décembre 2011




1.Posté par FATOU le 27/12/2011 09:02
machy sall est un suiviste ....il n'a aucune initiative ...idy a fait cela avec landing et il veut faire la meme chose .franchement machy sall est tres nul ...il manque de courage politique...

2.Posté par modou le 27/12/2011 09:09
macky sall manque de carisme

3.Posté par TRISTAN le 27/12/2011 09:12
Un grand frère que l'on poursuit veille de noël dans les rue de Dakar avant de le cueillir dans son lieu de culte.
Macky Sall reste et demeure toujours un instable dans sa trajectoire politique. Aujourd'hui il se présente sous nos yeux comme un homme qui a changé. Wi parce qu'il n'est plus au pouvoir. Et puis franchement à ABC, qui dans son entourage est en mesure de donner à ce pays un nouveau salut; autant serrer encore et fermement la ceinture avec Wade pour 7ans que de mettre son clone rajeuni et inculte au pouvoir. Ni lui ni Idy encore moins Tanor.

4.Posté par TRISTAN le 27/12/2011 09:12
Un grand frère que l'on poursuit veille de noël dans les rue de Dakar avant de le cueillir dans son lieu de culte.
Macky Sall reste et demeure toujours un instable dans sa trajectoire politique. Aujourd'hui il se présente sous nos yeux comme un homme qui a changé. Wi parce qu'il n'est plus au pouvoir. Et puis franchement à part ABC, qui dans son entourage est en mesure de donner à ce pays un nouveau salut; autant serrer encore et fermement la ceinture avec Wade pour 7ans que de mettre son clone rajeuni et inculte au pouvoir. Ni lui ni Idy encore moins Tanor.

5.Posté par pape le 27/12/2011 09:27 (depuis mobile)
un vrai profitar ce macky-sar,ne change jamais,pendan k diaz pére a des bléme,lui cherche a le séduire,du mercanisme!!!

6.Posté par une occasion à ne pas manquer le 27/12/2011 09:44
un particulier vend un terrain nu de 280m2 devant notaire ,a ouest foire prix très interessant contact 770102068

7.Posté par WISDOM le 27/12/2011 09:56
Mais pourquoi pas une coalition IDY - MAKY pour avoir de la chance? Ils ont le même profil politique mais Idy est plus rassurant en terme de capacités pour gouverner le Sénégal. C'est l'avis d'un simple citoyen qui cherche son candidat à travers son cocktail.

8.Posté par daddy le 27/12/2011 10:59
il faut arrêter la désinformation et la manipulation. Ça ne sert à rien car ne pouvant jamais prospérer. Macky et landing se sont rencontrés et ont mis en place une commission paritaire avant la rencontre entre idy et landing. c'est idy qui suit macky et recopie ce que ce dernier fait. On dirait que le programme de idy et ses thuriféraires c'est macky. Ce dernier est de loin en avance car il travaille depuis très longtemps sans relâche au moment ou idy avait choisi de vivre en France, de ne jamais se prononcer sur les problèmes du pays et de forcer une relation en vain à abdoulaye wade. idy a trahi à maintes reprises l'opposition, c'est lui même qui disait que wade doit continuer son mandat jusqu'en 2014. le chien aboie, la caravane passe.

9.Posté par BIRA 31 le 27/12/2011 11:15
Certes il y'a 3% de chretiens au sénégal et une communauté de senegalo cap verdiens qui vont voter. Mais c'est risqué aussi de seduire cet electorat de cette facon.; Poser à côté d'un meurtrier et defendre un criminel qui a tué sciemment au vu et au su de tous les sénégalais, ....ce n'est pas gagné d'avance Moi je ne vote pas macky ni ma famille car quand il etait à la primature yavait que de poulars. Les wolofs font de la place aux poulars mais le contraire n'est pas possible. Si maky est elu , qui ne parle pas poular ne sera pas membre du gouvernement... Je mexcuse

10.Posté par xamxam le 27/12/2011 12:30
A Bira,
Ne perdez pas votre temps avec ce sentiment ethnique que vous cherchez à titiller. Ca ne marche pas au Galsene.
Il faut être vraiment un minable en perdition pour jouer à ce jeu là. Moi je suis de père sérère, de mère poular et j'ai grandi à Zig. Je parle le français, l'anglais, le wolof, le sérère, al pular, le djola, le socé, le créole, un peu de mankagne.
Qui suis-je? Un sénégalais. C'est tout. Alors vous et vos amis aux idées arriérés, foutez nous la paix.

11.Posté par olushola@yahoo.uk le 27/12/2011 13:49
Macky a demandé a Jean Paul Dias de ne pas s'attaquer a Souleymane Ndene Ndiaye. Cela signifie en clair que notre directeur de campagne ne va pas s'attaquer au leader de l'APR dont sa formation est sa prochaine destination.
Qe toute façon cette campagne sera le lieu de tous les debalages. attention les mains salles seront au centre de toutes les interrogations

12.Posté par cys deconne le 27/12/2011 14:42
Tu deconne quandmeme CYS. Tous choses ne sont pas pour le but politique. Je pense que pas mal des senegalaises pense beaucoup a bart diaz maintenant, pas parce qu'ils soutiennent ce qu'il a fait, mais parce que dans un État normal, le parti au pouvoir n'envoi pas des nervis harceler des gens. macky sall apporte son soutient de presence, ca vaut pas dit qu'il soutient l'acte lui-meme. tu deviens très bete avec tes analyses terre a terre. et étant que beaucoup des sénégalais ne sont pas tres instruits, c'est dangereux.

13.Posté par bira le 27/12/2011 16:04
la prison pour les agresseurs les voleurs

14.Posté par boy le 27/12/2011 17:11
Nafekh dong moko fo yobou. Il y est juste pour se faire voir. Moi je pense quand même que ce n'est pas responsable de sa part. S'il est un républicain il devrait condamner dans un premier temps l'attitude et l'acte de Bartélémy Dias

15.Posté par boy le 27/12/2011 17:14
Macky quand il 'y a mort d'homme il faut commencer par regretter le geste et ensuite laisser la police faire son travail



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016