Exclusif ! Comment a été traité Malick Noël Seck depuis sa convocation par la DIC ?


Exclusif ! Comment a été traité Malick Noël Seck depuis sa convocation par la DIC ?
DAKARACTU.COM  Arrivé à 10h le 11 octobre à la Division des investigations criminelles (DIC) qui l'a convoqué, Malick Noël Seck, leader de Convergence libérale, a été interrogé et retenu dans les locaux de la DIC jusqu'aux environs de 19h 30. Puis sa garde-à-vue lui a été signifiée. Il a été aussitôt conduit au commissariat central de police, au centre-ville de Dakar, où il a été mis au violon où sont gardés bandits, malfrats et criminels. En dépit du barricadage de la zone par un impressionnant dispositif policier, en prévision de toute manifestation éventuelle des jeunes socialistes, l'un parmi ceux-ci a réussi à pénétrer dans le commissariat pour négocier des conditions de détention plus clémentes à son camarade. Après une négociation avec les gardes pénitentiaires, Malick Noël Seck a été extrait de la cellule de garde-à-vue pour être mis dans une pièce du commissariat meublé d'un petit matelas. C'est là-bas que le commissaire Arona Sy l'a trouvé pour le sermonner et lui faire monter quelques minutes dans son bureau. "Pourquoi êtes-vous allé au domicile de Cheikh Tidiane Diakhaté ? Vous ne deviez pas partir chez lui", lui a-t-il martelé avant de le reconduire à sa pièce. 
Le lendemain, 12 octobre, Malick Noël Seck a été reconduit à la Cave du Palais de justice. Après avoir été installé dans la pièce VIP de la Cave, où il y a un siège, il y a été extrait pour être mis au violon des malfrats et criminels. Il y est resté de 11h à 19h, l'heure à laquelle il a été présenté au juge, inculpé et conduit à la prison de Rebeuss. 
C'est connu de tous : sous l'ère de l'alternance, tous les adversaires du régime qui ont maille à partir avec la justice ont eu droit à un traitement de nature à leur faire comprendre qu'ils ne sont rien. 
Samedi 15 Octobre 2011




1.Posté par RAS le 15/10/2011 09:33
Sa lettre a ete maladroite, osee et provocatrice. C'est toujours bon d'user de certains pretextes pour pour s'afficher politiquement mais ces apprentis sorciers qui existent que par la presse privil2giant l' ACTION SPONTANNEE a une demarche reflechie se reveillent toujours brutalement de leur connerie.Risquant 6 mois de prison ferme sans le soutien d'aucun des leaders de son Parti voila combien ca coute de se la jouer solo. Meme si on es pas d'accord avec la demarche du Conseil Constitutionel un courrier administratif doit toujours respecter les formes. ce gars est un connard a l'image de son mentor...........

2.Posté par insider le 15/10/2011 10:09
Je hais Wade mais je n'approuve pas pour autant cette initiative.De quel droit Malick est il allé au domicile de M. Diakhaté?Il ne faut pas exagérer, il faut s'opposer de manière intelligente;trop c'est trop

3.Posté par osn le 15/10/2011 10:10
C'est un idiot, ce Noel Malick Seck. En plus qu'il nous laisse mener le combat contre le CC. On ne peut pas soutenir le CC de Côte d'Ivoire et combattre celui du Sénégal. C'est juste un escroc.

4.Posté par Ouly le 15/10/2011 10:13
Malick Noël Seck est un faiseur de malin. Il n'avait rien à faire au domicile de CTD et je me demande comment il peut soutenir la décision de Yao Ndré et se soucier de celle que Cheikh Tidiane Diakhaté pourrait donner.

5.Posté par Diambar le 15/10/2011 10:34

 
> Subject: Le "Ngor" est mort vive la lâcheté rancunière !

 Sans état d'ame,  la politique transcende tout ce qui n'est pas elle chez certains produits "made by WADE "
 Laissez moi chers amis dire à ceux ou celles qui voudraient me poser cette fausse assertion qui postule que le linge sale se lave en famille!
 Je dis que NON, si le linge a été sali en public, laissez-le se laver en public!

 Rights2012 , ce merveilleux joli bebe n'est plus! Oui il est mort de sa belle mort, assassiné par son parrain qui ne l'a jamais soutenu, ni jamais porte dans son coeur, oui celui malheureusement pour qui il avait vu le jour. Quelle lâcheté !quelle ingratitude et quelle immense bassesse !
 Malgré son jeune âge , rights a combattu sur plusieurs fronts et accompli plusieurs missions dont la plus rescente est sa victoire sur Cheikh Mbacke Samb, "l'arroseur arrose"!

 C'est le cadet de ses soucis , lui le parrain, que Cheikh Mbacke tombe ou pas ! Ce n'est pas son problème non plus en tant que Directeur de campagne du pressaient ,de cracher sur un mouvement de soutien a vocation universelle , compose d'au moins deux milles membres...en plus d'un website d'une qualité exceptionnelle, qui vendait le produit WADE a travers le monde entier.

 C'est encore rights qui avait atténue l'ardeur et la virulence de souleymane Jules Diop  contre son parrain, par deux mémorables articles de presse!
Hé oui , rights , laisse sa place a "wrong" qui signifie "faux" en français !
 Tout le contraire de rights , car "Wrong" travaillera a bouté la bande de voyous, de vautours et de corrupteurs aguerris hors des sphères du pouvoir!

 j'ai inscrit mes actions futures sur cet impératif démocratique et moral, qui est de combattre l'injustice , mais aussi l'humiliation dont nous sommes tousvictimes en tant que sénégalais victimes de la part de ces spécimens de vaux rien!
> A la vaillante  jeunesse de mon pays, a mes compatriotes de la diaspora, l'heure est a la vigilance et a l'unité pour qu'ensemble, on mette fin a certaines injustices!
Les maux ayant remportes les mots , je vous donne rendez-vous très prochainement pour un texte beaucoup plus explicite sur ma nouvelle "condition"
Madere FALL
 USA .






6.Posté par mouye le 15/10/2011 11:12
Certains citoyens basculent dans l'abime de la VIOLENCE POLITIQUE. Et pour ce faire,ils provoquent le peuple,ils sèment la zizanie, en menaçant les sages de la Cour Constitutionnelle. Nous ne sommes pas dupes. Nous savons ce que veulent certains esprits malintentionnés.Créer une situation de CHAOS. Mettre du sable dans les rouages, afin décrédibiliser une bonne fois pour toute le pouvoir actuel et par là même , invalider la candidature de Wade.
Noel Malick SECK sera condamné,les cinqs sages poursuivent leur boulot La candidature de WADE pourrait être validée ou invalidée et les élections se tiendront en paix. NON A LA VIOLENCE

7.Posté par YDN le 15/10/2011 11:50
le fait d'aller au domicile de CTD est est certes une maladresse de sa part mais je ne pense pas que dans ses propos qu'il ait de quoi à fouter un chat.

8.Posté par Dayejeex! Dayejeex! Dayejeex! le 15/10/2011 15:42
Il n'a fait que parler et écrire alors que d'autres, les vrais violents et agités, ont donné des coups de marteau, saccagé des locaux etc... La justice doit être tout juste JUSTE. ALLAH L'OMNISCIENT RENDRA LE DERNIER JUGEMENT, LE SEUL QUI COMPTE!

9.Posté par sow poulo le 15/10/2011 17:40
le cas de malick noel seck illustre encore une fois la tendance malheureuse de nos hommes politiques a influencer la justice surtout pour des actes d'une extreme gravité..on se rappelle du proces de bara tall durant lequel les juges ont été obligé d'assouplir leur sanction a l'encontre de bara tall..beaucoup de cas sont là pour temoigner l'influence des decisions de justice..comment est ce qu'un homme politique qui pretend diriger toute une nation ose marquer sa solidarité a un membre du corps social qui attaque les institutions..les hommes partent les institutions demeurent..malick seck ne menace pas seulement cheick tidiane diakaté mais decredibilise l'institution conseil constitutionnel..force doit rester a la loi sinon d'autres individus auront le courage de commettre d'autres indisciplines.. avis d'un apolitique respecteux des institutions du pays

10.Posté par REKTOR le 15/10/2011 20:25
Dans quelle démocratie sommes nous? MNS peut belle et bien aller où il veut même à demander à Wade de ne pas prendre le pays pour son bien! Le Sénégal n'est pas la propriété des WADE ni du PDS! LIBEREZ MNS

11.Posté par Deug_verite le 15/10/2011 22:46
Hum! MNS a fait une erreur que le pouvoir veut exploiter pour le detruire. Son erreur a été de ne pas faire la différence entre Mr Diakhaté et les fonctions qu'il exerce. Je le plains mais en tant que cadre, il devait s'en rendre compte quand meme. Cette "farberie" risque de lui couter cher. C'est une epreuve qui esperons le, le grandira. Dans la longue guerre contre wade 2012, il faut savoir parfois perdre une bataille. Il faut bien reflechir aux actes à poser et leurs consequences sur l'opinion et les electeurs vers 2012.

12.Posté par collectif des propriétaires de parcelles de terrain bargny miname le 16/10/2011 01:38
Malgré la bonne volonté du ministre d'Etat Karim WADE, le plan Takkal risque d'être un echec cuisant. Parceque la mise en oeuvre du plan reste problématique. Prenons à titre d'exemple la centrale à charbon. Voici un extrait de l'interview datée le Mardi 23 Août 2011, accordé au journal le Soleil par le DG de la SENELEC Seydina KANE : "le financement de la première centrale à charbon (de 120 MW) est bouclé et la construction va démarrer au cours du mois de septembre 2011" Sur le site en question qui se trouve à Bargny les travaux n'ont pas démarré. Et plus grave encore le site avait fait l'objet d'un lotissement et les parcelles de terrain ont été affectées aux populations de Bargny victimes de l'avancée de la mer. A ce jour, les propriétaires de ces parcelles ne sont pas informés et recensés pour les indemniser comme ce qui se fait au niveau de l'autoroute à péage. Des constructions ont été identifiées et évaluées sur le site et le dossier acheminé aux autorités compétentes avant mars 2008. Mais jusqu'à ce jour ni l'Etat, ni la SENELEC encore moins le promoteur n'ont pas remboursés ces impenses.Reprenant l'interview du DG de la SENELEC, il dit : "nous avons opté pour ces centrales qui, si elles arrivent rapidement, nous permettront de sortir de la location. C’est donc un choix technique" Le mot est lâché c'est la location de centrale qui coûte très très chère mais permet à nos dirigeants de s'enrichir sans cause dans la réalité c'est ça le choix technique : collecter des milliards et les dépenser sur des contrats de location. La centrale de charbon ou plutôt les centrales de charbon annoncées pompeusement à chaque événement de la république est dans la réalité une vilaine farce au mauvais goût.
collectifbargny@gmail.com

13.Posté par uramus le 18/10/2011 20:54
ce que je tenais a dire au procureur c est la liberation de malick noel seck avant le 23 octobre sinon j appelle tout le mouvement du m 23 et surtout les y en marristes a ce donne rdv a la place de l obelisque pour la liberation mns en bas wade vive le senegal



Dans la même rubrique :