Exclu- Serigne Abdoulahi M'backé Yallay Bour à Omar Youm : « Avant son élection, Macky avait juré de...hélas...»


Exclu- Serigne Abdoulahi M'backé Yallay Bour à Omar Youm : « Avant son élection, Macky avait juré de...hélas...»
Dans le cadre d'une visite effectuée à M'backé,  le ministre des collectivités locales a été reçu sur sa demande par diverses personnalités religieuses dont le khalife de Serigne Mame Mor Diarra, frère aîné de Serigne Touba.  Après les salamalecs d'usage, Serigne Abdoulahi Mbacké Yallay Bour a confié à son hôte qu'il ne priera que pour les personnes qui consentiront des efforts allant dans le sens d'achever la construction de la grande mosquée qui trône au centre de M'backé Khéwar. 

Loin de s'en cacher,  le Mbacké -Mbacké remerciera Wade qui, selon lui, a fait ce qu'il était en mesure de faire lorsqu'il était Président de la République. Et au Khalife de souligner devant l'assistance : « avant de devenir Président de la République, Macky Sall avait juré de terminer la construction de la mosquée. Hélas, une fois élu, on ne l'a plus revu. Vous ferez bien de lui rafraîchir la mémoire!» 
Omar Youm sera ensuite reçu par Serigne Moustapha Ndiaté Mbacké de M'backé Dimb...
Samedi 27 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par diomy le 27/12/2014 18:50
Donc le serigne fait de la prostitution politique quoi! il se donne au plus offrant!!! pfff!!! Au lieu de demander que la situation des popluations s'améliorent, vous etes toujours à demander que les mosquées de vos grands peres soient les plus belles.

sacrés maras!!!!

2.Posté par oléségun le 27/12/2014 20:18
Allez vous faire foutre les gens ont faim et veulent se soigner. Dites a Macky de creer des emplois au lieu de batir des mosquées.

3.Posté par Mouhamed le 28/12/2014 09:50
DIOMY poste n°1 tu es un vrai imbécile.
Que dis tu alors de Junior?
Lui qui disait que celui qui ne votait pas diouf était un imbécile, lui qui a soutenu publiquement Wade et qui aujourd'hui se retourne pour tresser les lauriers à Macky?
Tous les marabouts sont pareils, ils défendent leur terroir c'est tout. Kou déf lou reuy niou diappalé leu voilà la logique et c'est valable partout et dans tous les domaines.
Malheureusement on publie des imbécilités venant de personnes comme toi.

4.Posté par Diaraaf le 28/12/2014 20:13
Senegal Mo nekh de ...

5.Posté par modou34 le 28/12/2014 23:16
Je viens de comprendre pourquoi le nouveau cote de la presse tarde à l'assemblée ,notre presse est malade ,préoccupée par le sensationnel .Moi qui vous parle j'étais dans la salle ou se déroulait cette audience ;dans le long discours du marabout il n'y avait pas que mosquée pourquoi MR le journaliste vous ne parlez du don de matériels du kourel de MBACKE KHEWAR pour l'entretien des cimetières, de la délocalisation du seul stade qui jouxtent les cimetières de boussobé ou l'aine de Cheick amadou repose et je prends en témoin tous les fils de MBACKE cette revendication est latente depuis plus de quinze ans c'est le gouvernement de MAKY qui aujourd'hui règle ce problème ,notre hôtel de ville tombe en ruine elle est là depuis 1952 maky nous offre un nouvel hôtel ;voila des faits qui méritent d'être soulevés . MERCI MR LE PRESIDENT ET BRAVO A MR LE MINISTRE O.YOUM



Dans la même rubrique :