Excédé d'être traité de "gnak", le congolais verse ses défécations dans le puits...


Excédé d'être traité de "gnak", le congolais verse ses défécations dans le puits...
DAKARACTU.COM  Hier, le tribunal de Mbour a jugé et condamné le nommé Sondé Samy à deux mois de prison ferme, suite à une plainte des populations du village de Saly Vélingara. Il est reproché à ce ressortissant congolais d'avoir jeté ses excréments dans le puits du village. Selon le journal, Sondé avait menacé de rendre le puits inutilisable. Face au juge, Sondé Samy a réfuté toutes les accusations portées à son encontre, pour déclarer:" mes voisins immédiats m'insultent et me traitent de "gnak"  quand je m'approche du puits pour y puiser de l'eau. Finalement, pour éviter leur raillerie, j'attends que les autres voisins du village viennent puiser pour en profiter"...
Vendredi 14 Décembre 2012




1.Posté par miel le 14/12/2012 11:49
Vend du bon miel toutes fleurs, pur et trés propre à la cosommation, 100 % naturel, récolter dans nos ruches de la casamance par des professionnels de lapiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09

2.Posté par kathia le 14/12/2012 12:07
senegal mo nekh n'importe ki s'installer dans notre pays sans qu'on sache qui il est et encore moins sont passé pourtant au congo et dans la sous région en général les sénégalais doivent avoir un titre de séjour sinon rek kasso

3.Posté par oumar le 14/12/2012 12:30
kathia faut pas raconter de n'importe quoi au congo les senegalais n'on pas le titre de ce jour ils ont meme pas besoin d'un seul papier.beaucoup n'ont meme pas de passeport ils font ce qu'ils veulent on le traite comme des frere a mais le senegal ici ce le contraire. avec des appelation bizar "gnak"

4.Posté par Bath le 14/12/2012 12:37
"Gnak" est un mot blessant qu'il faut bannir de notre langage!!!! Nous devons cultiver un esprit panafricain au lieu d’essayer de nous distinguer les uns des autres par ce genre d’expression pour le moins insultante.

5.Posté par Youpi le 14/12/2012 14:51
Les sénégalais sont vrais racistes!
C'est un sénégalais qui vous le dit

6.Posté par je le 14/12/2012 15:26
je suis sénégalais mais je pense que les "gnaks" ne doivent pas se prendre la tête avec ce surnom qui ne signifie pas grand chose en wolof de péjoratif. On appelle pas nos pays voisins directs gnaks. Donc c'est juste pour désigner les autres noirs au delà des frontières des pays voisins.



Dans la même rubrique :