Excaf Télécom pris en flagrant délit de piratage du signal de Canal+


Excaf Télécom pris en flagrant délit de piratage du signal de Canal+
Ce message que nous publions et qui est exclusivement destiné aux abonnés de Canal+, a été aperçu par un abonné d'Excaf. Un fait troublant qui a marqué notre interlocuteur. Comment un message de Canal+ peut-il s'afficher sur le bouquet d'Excaf?
Cette question a trouvé réponse sur le fait qu'Excaf pirate depuis longtemps le signal de Canal+ qu'ils revend à ses abonnés.
Un piratage signalé par un abonné fidèle de la maison de feu Ben Bass Diagne.
Selon un spécialiste contacté par Dakaractu, en s'abonnant juste sur le bouquet Tout Canal de Canal+, Excaf peut bel et bien prendre le signal et le distribuer à ses abonnés sans frais autre que le paiement de l'abonnement à Canal. Et du coup, ils peuvent pomper des centaines de millions à leurs abonnés. 
Interrogé par Dakaractu, un cadre de Canal+ nous confie que ceci est bien possible et qu'ils subodorent ces pratiques de leur concurrent depuis longtemps. Si on sait qu'avec RDV, Excaf mettait les derniers films rien qu'en les téléchargeant, tout semble possible dans ces conditions.
 
Lundi 20 Avril 2015




1.Posté par Vive excaf le 21/04/2015 09:46
Au Moins avec Excaf , le benefice reste au Senegal.. rien que pour ca..je suis avec eux..Soyons nationalistes..

2.Posté par laverite le 21/04/2015 13:08
la verité est que meme canal pirate le senegal. raison pour laquelle ils ne font rien contre ce fait qu'il savent depuis fort longtemps. Secteur a assainir ! et je vous assure que ce n'est pas le contan qui y arrivera

3.Posté par Deug le 21/04/2015 21:50
Et pourtant voilà un groupe à qui on a confié l'installation et la gestion des infrastructures de TNT au Sénégal.Si un tel groupe est capable de piratage qu'en sera t-il des autres chaines privées et même nationales qu'il doit gérer.Vraiment il est temps pour le CONTAN de rectifier le tir en proposant la gestion de la TNT à au moins un démembrement du service public de l'audiovisuel qui a plus d'expérience et d'éthique que le Groupe Excaf Télécom qui ne cherche que le profit.
Une preuve évidente est la suivante:
Au moment des Gamou,Magal ,Ziarra ou événements chrétiens(popoguine) ou les télévisions public et autres Tv privées font des couvertures exceptionnelles de ces événements typiquement sénégalais seul le Groupe Excaf s'en échappe.
Evitons de faire le remake des erreurs de l'alternance!

4.Posté par iba sy le 22/04/2015 13:49
Excaf = vol



Dans la même rubrique :