ExcLusif: Yaya Jammeh coupable des attaques en Casamance


ExcLusif: Yaya Jammeh coupable des attaques en Casamance
DAKARACTU.COM Le site internet Hellogambia basé aux Etats Unis vient de lancer "un pavé dans la mare" au sujet des événements actuels qui ont cours en Casamance. Dans ce site, un ex-ambassadeur gambien accuse le président gambien Yaya Jammeh d'être à l'origine de la recrudescence des violences dans la région. Yaya jammeh aurait orchestré cette série d'attaques afin de distraire et d'occuper les forces armées sénégalaises et de dégarnir ainsi la frontière. En période d'élection, ces agissements ont pour but de faire passer sans encombre des convois transportant des rebelles et des sympathisants ; ces derniers étant munis de pièces d'état-civil gambiennes permettant de voter pour lui. Le diplomate signale aussi que des ex-hauts fonctionnaires gambiens réfugiés au Sénégal avaient participé dans le passé à des versements d'argent pour entretenir la rebellion.
Lundi 28 Novembre 2011




1.Posté par Banjul le 28/11/2011 15:13
La Victoire Forcée de Yaya Jammeh.
Oublions Abdoulaye Wade pour un moment et reflétons sur l’homme Yaya Jammeh. Qui est Yaya Jammeh? Un jeune soldat de 46 ans qui a prit le pouvoir par un coup d’état en Juillet 1994. Un président qui dirige son pays en terreur, un président qui a le plus de titres que n’importe quel président du monde, (Cheikh, Professor, Doctor, Nouroudine, Yaya James Jammus Jammeh) que tous les gambiens doivent retenir et prononcer dans tous les discours sans omission si non gare... Un président qui n’a pas le baccalauréat et qui a échouer la seule formation de police de 4 mois aux USA. Le président le plus arrogant du monde qui insulte publiquement live a la télévision tout le monde (Imams, Sages, les hommes les toubabs, la liberté d’expression et les droits de l’homme). Un président qui dit publiquement a la télévision qu’il est prêt a tuer dix milles gambiens pour se maintenir au pouvoir. Un président qui dit guérir le Sida. Un président qui se dit dénicheur de sorciers et sorcières nocturnes, un président qui dit publiquement qu’il est en contact avec les djinns et détient des pouvoirs mystiques.
Un président businessman qui s’accapare de presque toutes les commerces du pays, (supermarchés, pain, sucre, ciment, gravier, riz, uniforme scolaire, serviette hygiénique, etc.) de presque toutes les industries gambiennes ( télécoms, eau électricité, pétrole, gaz, station d’essence, stockage de fuel et dérive, transport publique et routier de gravier etc.…) et de la presse gambienne, la seule télévision gambienne qui projette son image 24/24 l’opposition n’est projeter que (11)onze petits jours tous les (5) cinq ans. Aucune radio, aucun journal n’osent emmètre, écrire ou dire la moindre petite critique a l’encontre de Jammes ou exprimer une opinion contraire. Les meurtres, les tortures, les disparitions de personnes ne sont pas reportés dans les medias. Un pays a régime militaire, un président qui se déplace avec des centaines de soldats armes jusqu’au dents avec des AK47, M16, Lance rocket sol air pour intimider la population avec qui ils partagent les espaces avec la foule et dans les rues. Un président qui en l’espace de 17 ans a transformé son village natal en un village moderne avec plusieurs bâtiments, des hôtels et le tout détenu a titre personnel avec titre foncier à l’image de Touba. Un président qui contraint son peuple a cultiver ses champs personnels par intimidation partout dans le pays sans contre parti ni salaire. Voila grosso-modo l’homme Yaya Jammes et son pays la Gambie. Un pays qui s’immunise dans les affaires des pays voisins, le Sénégal, la Guinée Conakry la Cote d’Ivoire et la Guinée Bissau. Un président qui entretient les militias des pays ci haut cites (MFDC et Blé Goude, Salif Sadio, les assaillants du Président Conde) Un président qui n’hésite pas a retourner sa veste contre ses meilleurs amis présidents donateurs (Kadhafi, Ahmed Nijad). Un président qui n’a plus d’amis président, un président qui ne voyage plus depuis deux ans de peur de perdre le pouvoir par coup d’état. Un président qui collecte la plus grosse quantité de voiture 8X8 et 16X16 les plus long Hummers du monde.
La vérité est que Yaya Jammes a cessé de développer la Gambie depuis l’an 2000. Un Président qui est plus riche que le budget de l’Etat et qui pourtant est arrive au pouvoir en 1994 avec moins de dix milles CFA en poche. Un président qui dit publiquement à la télévision que jusqu’a sa dernière progéniture n’auront besoin d’argent parce qu’il en assez a ce point.
Chers sénégalais, sachez que les gambiens ont un Président Fou, Mystificateur, Dictateur Sanguinaire et Arrogant et Stupide. L’homme Yaya Jammeh est en vérité un accident de l’histoire de la Gambie que seul les moyens par lesquelles il a accédé au pouvoir sont les seuls moyens de le faire partir du pouvoir. Les gambiens ne vivent pas ils endurent. Yaya Jammeh n’à pas gagner les élections il les a volé. La vérité sera connue et l’histoire est têtue et se répète.

2.Posté par xalil le 28/11/2011 15:23
ca nous gambiens nous le savons depuis longtemp c'est vous les senegalais qui dorment

3.Posté par Yobodi le 28/11/2011 16:26
Charles De gaule disait, "Une bonne diplomatie sans une bonne armé, c'est comme une musique sans tambour" . Le problème de la Casamance, la solution est politique, et les problèmes de la Gambie et de la Guinée-Bissau, les solutions sont militaire. Pour défendre est préservé les intérêts du Sénégal, il faut que nos stratèges de la défense nationale, réfléchissent comment renverser le régime de Yaya je ne sais comment et encore comment et comment Diémé.
ce la vas des intérêts et de notre sécurité en dépend.
Dans la géostratégie, on négocie quand on est en position de faiblesse, si on n'est en positon de force on dicte se que le veux.

4.Posté par LA REVOLUTION COMMENCE le 28/11/2011 17:26
LA RÉVOLUTION COMMENCE LE 5 DÉCEMBRE
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT SUR FACEBOOK!
http://fr-fr.facebook.com/pages/LA-REVOLUTION-COMMENCE-LE-5-DECEMBRE/271114619601851

5.Posté par Gambian le 29/11/2011 00:17
As a Gambian who has family in senegal in the cassamas area, i think its high time Mr. Wada defend the territorial intergrity of senegal and in so doing teach Yayah Jammeh a lesson. History has shown Dictators to be never satify, Jammeh has enslave Gambians, deplete our nation and he is the biggest drug runner in our sub reigion. Senegal should start talking to the Gambian people about the devil in Jammeh. As we speak he is planning to kill the leaders of opposition because they refuse to accept his stolen election victory..! Yahya Jammeh.let me be clear, if you touch any Mai Fatty or Lawyer Darbo, we will go after your family, ................i mean your wife and kids can stop travelling, we will trail them in all western capitals....its enough ! the old addage, and eye for eye..!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016