Evènements tragiques au Stade Demba Diop : Macky Sall annonce l'ouverture d'une enquête pour situer les responsabilités


Les évènements tragiques qui ont eu lieu ce samedi au stade Demba Diop ont fait réagir le président de la République. C'est à la fin du discours prononcé à la levée du corps du directeur général de l'agence de la Couverture maladie universelle, rappelé à Dieu hier, que Macky Sall a annoncé l'ouverture d'une enquête criminelle et administrative pour situer les responsabilités sur les faits qui se sont déroulés hier. « J'ai ordonné l'ouverture sans délai d'une enquête rigoureuse qui permettra de situer toutes les responsabilités, d'identifier les fautifs et de transmettre sans délai, les conclusions à la justice », a déclaré le président de la République. Qui ajoute avoir pris des « mesures de sauvegarde administrative ».
 Au sujet de l'assistance dont doivent bénéficier les blessés qui, selon le préfet de Dakar sont au nombre de 88, Macky Sall a souligné qu'elle sera assurée totalement par l'Etat. « Les familles des personnes décédées seront accompagnées », a t il conclu.
Pour rappel, la finale de la Coupe du Sénégal jouée ce samedi 15 juillet au Stade de Demba Diop qui opposait le Stade de Mbour à l'Union sportive de Ouakam s'est terminée dans le sang. Au détour d'affrontements entre supporters des deux équipes, à quelques encablures de la fin de la rencontre, un mur s'est effondré sur des souteneurs du Stade de MBOUR. Aux dernières informations, huit (08) jeunes supporters y ont péri pour quatre vingt huit (88) blessés.
Dimanche 16 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :