Évaluation par le PSD-Jant Bi du bilan de l’An 2 du président Macky Sall « Contre performances, promesses et engagements non encore satisfaits » selon Mamour Cissé et ses proches.


Évaluation par le PSD-Jant Bi du bilan de l’An 2 du président Macky Sall « Contre performances, promesses et engagements non encore satisfaits » selon Mamour Cissé et ses proches.

 
Livrant leur appréciation sur l’an 2 du président de la République à la tête de l’Etat, le comité directeur du PSD a simplement relevé des contre performances, des promesses et engagements non encore satisfaits. Le Parti Social Démocrate (PSD / Jant – Bi) s’est réuni en comité directeur sous la houlette du président Mamour Cissé pour examiner l’actualité politique nationale. La problématique de santé publique qui se pose au Sénégal avec la menace réelle que présente la fièvre d’Ebola, le bilan des deux (2) ans de Macky Sall, les élections locales prévues en Juin 2014 ainsi que la vie du parti ont été les points inscrits à l’ordre du jour.
D’après le communiqué, l'instance directrice  s’est cependant félicité de la continuité du Plan Triennal d’Investissement Public (PTIP) sur lequel s’appuie l’Etat pour l’achèvement des travaux d’infrastructures routières. Mamour Cissé et ses camarades exhortent le président Macky Sall à asseoir une vision prospective pour une meilleure prise en charge de la demande sociale et pour une redistribution équitable des ressources.
Abordant le cas de la fièvre d’Ebola qui frappe aux portes de nos frontières, ils ont demandé aux autorités de prendre des dispositions idoines avec un cordon sanitaire aussi bien au niveau terrestre qu’aérien afin de mettre en quarantaine les mouvements des sujets vulnérables notamment à la frontière Guinéenne où les premiers cas de contamination ont été déclarés.
L’autre remarque, toujours selon le communiqué est relative à son impact négatif sur l’activité touristique et la destination Sénégal, mais aussi le processus de relance du secteur et sur l’économie nationale.
Pour les élections locales, le PSD a apprécié la confirmation de la date du 29 Juin initialement retenue pour la tenue du scrutin. Et déplore au demeurant, la coïncidence du vote avec le premier jour du prochain Ramadan. Ils ont a rappelé l’ancrage du PSD / Jant – Bi dans la coalition Bollo Takhawou Askan – Wi « mais cela n’empêche pas  l’ouverture à d’autres formations politiques pour nouer d’autres alliances selon les spécificités qui se présentent à chacune des collectivités locales » souligne le communiqué.
Dimanche 30 Mars 2014




Dans la même rubrique :