Évaluation des stations AHS : l’Administrateur et les experts ont décelé un ensemble d’anomalies; même «une caisse Dg»...


Évaluation des stations AHS : l’Administrateur et les experts ont décelé un ensemble d’anomalies; même «une caisse Dg»...
L’administrateur de la société, Abdoulaye Sylla et les experts-comptables Khoudia Sylla et Babacar Gaye, avaient été assignés à la mission d'évaluer la société AHS. 
Au cours de leur restitution de ce mercredi, ils ont relevé à titre d'anomalies, une valeur globale de 9 milliards entre AHS Sénégal, Bénin, Guinée Bissau. AHS Ghana et Jordanie ne sont pas compris dans l’évaluation.    
Des mouvements de centaines de millions par an ont migré vers le compte de Menzies Afrique qui, sur la base de comptes courants associés, a « fait une augmentation de capital de 500 millions de F Cfa». 
Autre fait à souligner, les experts n’ont trouvé «aucun document administratif» concernant les stations AHS; «que des Pv d’Assemblée générale, pas de Pv de Conseil d’administration, on ne peut pas  savoir à qui apparient AHS, les factures de Coral Service ou de Menzies n’étaient ni signées, ni cachetées».
En apportant des précisions au président de la Crei, Henri Grégoire Diop, et à ses assesseurs, les experts ont déclaré avoir trouvé trace de transferts de fonds de AHS vers Menzies Afrique devenue Menzies South et Middle Africa en 2011.
Parallèlement à une caisse principale, a constaté Melle Khoudia Sylla, une ‘’caisse Dg’’ existe dans la comptabilité de AHS. «Dans la société AHS, nous n’avons trouvé aucun document administratif ou financier; nous avons travaillé sur la base de nos propres recherches», a-t- elle confié à la Cour.
A la reprise, à 14 heures 30, le parquet va prendre le relais pour apporter ou demander des éclaircissements…   
 
 
Mercredi 4 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016