Euro 2016 : pas de ramadan pour les Bleus

Selon L’Equipe, les joueurs musulmans de l’équipe de France ne feront pas le ramadan pendant l’Euro 2016. Une décision prise en accord avec Didier Deschamps et son staff.


Le ramadan a débuté lundi dans l’Hexagone pour des millions de musulmans. Pendant un mois, les fidèles sont invités à respecter l’un des cinq piliers de l’Islam en s’abstenant de boire, manger ou fumer du lever au coucher du soleil (4h-22h en ce moment). Parmi eux, certains joueurs de l’équipe de France comme Paul Pogba, N’Golo Kanté, Bacary Sagna ou Moussa Sissoko, qui vont disputer l’Euro 2016.

Selon L’Equipe, ils ont décidé en accord avec Didier Deschamps et le staff des Bleus de ne pas jeûner jusqu’à la fin de leur compétition. Comme il y a deux ans lors du Mondial au Brésil. Certains d’entre eux envisagent de rattraper leurs jours de ramadan plus tard dans l’année.

A lire aussi : pourquoi il n'y aura pas de couac avec les hymnes (enfin normalement)

Même choix pour les Belges, les Albanais et les Turcs

Idem pour Marouane Fellaini et Moussa Dembélé, les joueurs musulmans de l’équipe de Belgique. L’Albanie et la Turquie, qui comptent de nombreux pratiquants au sein de leurs sélections, leur ont laissé le choix de faire ou pas le ramadan. Mais très peu ont décidé de jeûner durant la compétition.
Vendredi 10 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :