Euro 2016 : les Etats-Unis alertent sur une menace terroriste


Euro 2016 : les Etats-Unis alertent sur une menace terroriste
Les Etats-Unis avertissent ce mardi que l'Euro-2016 de football qu'organise la France dans dix jours représente une «cible potentielle» pour des attentats «terroristes». Cette note urgente du département d'Etat alerte sur les risques de voyager dans toute l'Europe.

 «La France va accueillir le championnat européen de football du 10 juin au 10 juillet. Les stades de l'Euro, les "fan zones" et tous les lieux qui diffuseront le tournoi en France et à travers l'Europe représentent des cibles potentielles pour des terroristes», met en garde le ministère américain des Affaires étrangères. 
 
Dans leur note, les Américains estiment que des djihadistes armés pourraient attaquer des sites touristiques importants, des restaurants, des centres commerciaux, des aéroports ou des gares, précise le «Daily Express». Le quotidien britannique explique que les autorités américaines redoutent des massacres comme à Bruxelles le 22 mars ou à Paris le 13 novembre 2015. 
 
«Le nombre important de touristes visitant l'Europe durant les mois d'été représentera de plus importantes cibles pour des attaques terroristes dans des lieux publics, particulièrement en marge d'événements majeurs», détaille la note.  
Jeudi 2 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :