Euro 2016 : la liste des 26 Anglais !

Roy Hodgson vient d'annoncer son groupe de 26 joueurs pour l'Euro qui débutera le 10 juin prochain en France. Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a ainsi convoqué Wayne Rooney, Jamie Vardy, ou bien encore Jack Wilshere et Marcus Rashford. Trois joueurs seront sacrifiés


Nous y voilà. Le temps passe et l’Euro commence à planer au-dessus de l’Hexagone, d’autant que les sélectionneurs des différentes nations engagées dans la compétition commencent à divulguer leurs listes respectives. Après la liste de Didier Deschamps jeudi dernier, Roy Hodgson vient de dévoiler ce lundi sa sélection pour participer à la compétition continentale tant attendue. Les Anglais se présentent cette fois comme des outsiders à la victoire finale, eux qui restent sur cinquante années de disette en compétitions internationales.
Bien évidemment, Harry Kane et Jamie Vardy les serials buteurs de Premier League sont bel et bien présents dans cette liste et ils seront accompagné par Wayne Rooney et la nouvelle pépite de Manchester United Marcus Rashford (18 ans), qui devrait honorer ses premières sélections, ce qui condamne donc Theo Walcott (Arsenal) à rester au pays. La surprise annoncée du milieu de terrain est aussi convoquée, il s’agit de Jack Wilshere qui n’a joué que 141 minutes en Premier League cette saison ! La relève est bien présente aussi avec notamment les convocations de Dele Alli (Tottenham) et Raheem Sterling (Manchester City). Le sélectionneur britannique devra toutefois sacrifier trois joueurs le 31 mai prochain date à laquelle la liste définitive des 23 joueurs qui participeront à l’Euro devra être rendue à l’UEFA.
Pour rappel, Hodgson et ses ouailles auront fort à faire dans cet Euro et devront se méfier, eux qui font partie d’un groupe assez homogène, en compagnie de leurs voisins du Pays de Galles, de la Slovaquie, et de la Russie. D’entrée, les Three Lions devront sortir les griffes pour battre la Russie le 11 juin au Stade Vélodrome (21h00). Autant le dire tout de suite, si elle veut arracher la première place du groupe E et aller le plus loin possible dans la compétition, l’Angleterre ne devra pas se manquer pour son premier match avant d’affronter le Pays de Galles à Lens le 16 juin (15h00) puis la Slovaquie à Saint-Etienne le 20 juin (21h00).
Le groupe des 26 de l’Angleterre :

- Gardiens : Fraser Forster, Joe Hart, Tom Heaton
- Défenseurs : Ryan Bertrand, Gary Cahill, Nathaniel Clyne, Danny Rose, Chris Smalling, John Stone, Kyle Walker.
- Milieux : Dele Alli, Ross Barkley, Fabian Delph, Eric Dyer, Danny Drinkwater, Jordan Henderson, Adam Lallana, James Milner, Raheem Sterling, Andors Townsend, Jack Wilshere
- Attaquants : Harry Kane, Marcus Rashford, Wayne Rooney, Daniel Sturridge, Jamie Vardy
Lundi 16 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :