Euro 2016 : la Pologne se qualifie pour les quarts de finale aux tirs au but

Vainqueur de ce premier 8e contre la Suisse (1-1, 5-4 tab), les Aigles disputeront leur premier quart de finale de leur histoire dans un championnat d'Europe contre le gagnant de Croatie-Portugal.


Le premier 8e de finale a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre rythmée et ouverte, la Pologne a pris le dessus sur la Suisse (1-1, 5-4 tab) et valide son ticket pour les quarts de finale. Une première dans son histoire. Jakub Blaszczykowski (39e) a donné l'avantage aux Aigles avant que Xherdan Shaqiri n'offre la prolongations aux Suisses grâce à un superbe ciseau (82e). Le penalty manqué de Granit Xhaka lors de la séance de tirs au but offre à la Pologne sa qualification. Au prochain tour, les hommes d'Adam Nawalka affronteront le vainqueur de la rencontre entre la Croatie, outsider impressionnant, et le Portugal ayant lieu ce samedi 25 juin à 21h à Lens. Ils joueront leur place dans le dernier carré le jeudi 30 juin à 31h au stade Vélodrome de Marseille.

Dès la 1e minute, la Suisse se fait peur. Johan Djourou rate sa passe en retrait vers Yann Sommer qui doit tacler pour empêcher Robert Lewandowski d'ouvrir son compteur dans cet Euro. Le ballon revient sur Arkadiusz Milik qui manque complètement sa reprise. Les hommes d'Adam Nawalka dictent le rythme et se procurent une nouvelle occasion (6e). La Nati répond par l'intermédiaire de Blerim Dzemaili, bien trouvé au centre par Xherdan Shaqiri, mais le milieu de terrain ne cadre pas sa frappe du gauche (10e).
Samedi 25 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :