Euro 2016 : Antoine Griezmann : "Je me sens plus espagnol que français ... "

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l'attaquant français Antoine Griezmann s'est dit être au milieu de deux cultures. En effet s'il joue tout au long de l'année sous les couleurs du maillot de l'Atletico Madrid, il revient dans son pays natal pour disputer les matchs nationaux. Seulement, à l'heure où l'Euro 2016 bat son plein, les internautes voient déjà la phrase "Je me sens plus espagnol que français" comme une nouvelle polémique.


Euro 2016 : Antoine Griezmann : "Je me sens plus espagnol que français ... "
A l'instar de Paul Pogba ou Dimitri Payet, Antoine Griezmann est un des joueurs sur qui les supporters et la France entière ont tout misé pour nous mener le plus loin dans la compétition européenne. Alors que Dimitri Payet vient d'être sacré "homme du match" à deux reprises, Antoine Griezmann a prouvé mercredi dernier que l'on peut aussi compter sur lui, en marquant un but face à l'Albanie.
Chouchou des français, le jeune homme de 25 ans continue son ascension fulgurante et sa carrière de footballeur se porte au mieux. Un engouement qui a attiré l'attention des journalistes du journal Le Parisien qui ont interviewé le joueur de foot sur son quotidien. Pendant ses quelques minutes, Antoine Griezmann se confie sur sa fille Mia qui née en avril dernier mais aussi sur le fait que son coeur balance entre deux patries.
En effet, il joue depuis deux ans à l'Atletico Madrid et vit en Espagne depuis des années. De même il revient dans son pays natal, la France pour voir sa famille et jouer en maillot bleu. Mais visiblement, le joueur fini par choisir son camp : "Je me sens plus espagnol que français parce que ça fait parce que ça fait dix ans que j'y suis. " ou encore " En fait, je me sens mieux à Madrid. La mentalité, la manière dont les Espagnols vivent. Ici, les gens ont toujours le sourire, c’est ce que j’aime."
Bien que cette interview a été réalisée il y a quelques semaines, les internautes crient déjà au scandale et se sentent en plein Euro 2016 où Antoine Griezmann défend la France, comme "trahis".Même si le joueur tient également des propos élogieux sur la France lors de l'interview, le mal est fait et la toile ne retient déjà que cette phrase qui laisse un goût amer.
Samedi 18 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :