Euro 2015 : Battus, les Bleus crient à la désertion !


C'est une réalisation de Javi Munoz survenue en début de deuxième mi-temps qui a mis KO l'équipe de France  de cécifoot. « C'est dommage. Des détails nous ont coûté cher, avec un peu plus de chance ça aurait pu suffire. L'expérience nous a manqué. Nous en avons pris ici, à Hereford, et c'est de bon augure pour l'avenir », souligne Ignatowicz, le sélectionneur français, après la rencontre. À l'image de ce qui s'est passé contre la Russie, la France a dominé territorialement, mais les occasions franches ont été espagnoles, tout comme le résultat final. À ce moment-là, l'équipe de France pouvait espérer une victoire de la Grèce face la Russie. Malheureusement le miracle n'a pas eu lieu.Les joueurs sont déçus, détruits même. Pour David Labarre (capitaine), le mal n'est pas causé par leur performance sur le terrain mais par quelque chose de bien plus grave.

Les déserteurs

Le 12 avril 2015, Martin Baron, Gaël Rivière et Hakim Arezki, tous les trois médaillés d'argent aux JO de Londres et fait chevalier de la légion d'honneur en 2013, ont envoyé un mail au DTN Jean Minier, avec en copie le président de la FFH (Fédération française handisport), Gérard Masson. Voici un extrait du mail :

« Le cécifoot, loin de se développer,  régresse [...]. Dans cette lignée, nous sommes pour notre part, parvenus aujourd'hui à une extrémité telle qu'il est pour nous, en l'état actuel des choses, psychologiquement très difficile et douloureux de poursuivre...

Source: Sport 365

Mercredi 26 Août 2015




Dans la même rubrique :