Eumeu Sène refuse de céder malgré la pression du commissaire.


Eumeu Sène refuse de céder malgré la pression du commissaire.
DAKARACTU.COM  Le commissaire Arona Sy est allé vite en besogne. Après avoir fini d'auditionner le lutteur Eumeu Sène, ce 7 septembre, il a improvisé une conférence de presse pour déclarer qu'un compromis a été trouvé, consistant pour le lutteur à livrer un combat pour le promoteur Gaston Mbengue en janvier 2012 et un second pour son homologue Luc Nicolai. Dakaractu est en mesure d'affirmer qu'Eumeu Sène n'a jamais avalisé ledit compromis. Tout juste s'est-il limité à demander un délai de réflexion pour pouvoir consulter son staff et ses proches. D'où l'idée qui a été retenue par les différentes parties de se revoir ce 8 septembre au commissariat.
Arona Sy a fait preuve de zèle et d'excès tout au long de la journée du 7 septembre. Pour intimider Eumeu Sène, il est allé, au cours de l'audition, jusqu'à le menacer de le garder à vue jusqu'à ce qu'il accepte de dire ce qu'il veut entendre. "Par le biais d'écoutes téléphoniques, nous savons aujourd'hui que vous étiez en parfaite harmonie avec Atta pour honorer le contrat avec Luc Nicolai. Il vous a tenu au courant de la progression de la négociation et de la réception de l'avance de 20 millions", a asséné Sy à Eumeu Sène. Non sans lui intimer l'ordre d'accepter de trouver un compromis avec Nicolai. Insuffisant pour impressionner l'étoile montante de l'écurie Boul Falé qui va se rendre aujourd'hui au commissariat pour dire, en substance, à Arona Sy : "Je ne suis lié pour l'instant qu'à Gaston. Nicolai n'a qu'à réclamer son avance à Atta à qui il l'a remise et qui a reconnu avoir acheté un Poquelin avec. Si Luc veut que je lutte pour lui, il n'a qu'à me contacter après le combat de janvier et mon staff appréciera."
Eumeu Sène ne veut en effet pas s'engager dans un second combat avec un lutteur qui va d'ores et déjà commencer à le combattre mystiquement au risque de lui faire perdre son premier derby. En outre, sa valeur financière risquant d'augmenter s'il remporte le face-à-face de janvier, il ne veut pas courir le risque de perdre s'il négocie un second combat sur la base de sa cotation d'aujourd'hui. 
Quant à Gaston Mbengue, il est en discussion avancée avec Modou Lô pour le mettre en face d'Eumeu Sène en janvier prochain. s'il n'y arrive pas, il va se rabattre sur un autre lutteur. Ce ne sont pas des adversaires qui manquent.
Jeudi 8 Septembre 2011




1.Posté par THIOPO le 08/09/2011 09:16
c'est compliqué tout ça, et ça ne mérite pas tout ce tollé; le milieu de la lutte mérité d'être assaini.

2.Posté par Mbeur le 08/09/2011 09:55
ce sont les texes du CNG qui ne sont pas clair voire mal fait

3.Posté par ambroise le 08/09/2011 12:06
Mbeur, toi aussi! qu'est ce que ça a à voir avec les textes du Cng. Vas tu preter une somme de 7.000.000 à quelqu'un à qui tu n'as pas confiance et qui vient juste d' "escroquer" si escroquerie il ya! un promoteur en utilisant ton nom? Moi je ne connais pas Atta mais je crois qu'il était en phase avec Eumeu quand il prenait l'argent.



Dans la même rubrique :