Eto’o, entraîneur buteur !

Deux jours après avoir accepté d’endosser la charge d’entraîneur-joueur à Antalyaspor le temps que son club trouve un remplaçant à Yusuf Simsek, Samuel Eto’o a su mener les siens à la victoire, samedi, lors de la 15e journée du championnat de Turquie. Avec une 13e réalisation personnelle à la clef.


A 34 ans, Samuel Eto’o demeure toujours aussi influent. Les dirigeants d’Antalyaspor ne s’y sont pas trompés en lui confiant les rênes de l’équipe – provisoirement – après avoir limogé Yusuf Simsek jeudi dernier, alors que l’équipe n’avait plus gagné un match dans le championnat de Turquie depuis le 17 octobre. Pour son baptême du feu en tant qu’entraîneur-joueur, samedi, l’intéressé n’a pas déçu.  
Alors qu’Antalyaspor était mené sur sa pelouse à la pause par Mersin (0-2), réduit à dix qui plus est dès la 23e minute de jeu, le Lion indomptable a su remobiliser ses troupes dans les vestiaires pour les pousser à renverser la vapeur. Résultat, une victoire 3-2 pour le club d’Antalya et le but égalisateur au crédit du Camerounais, sur un superbe enchainement contrôle de la poitrine, dribble extérieur et puissante frappe du droit.

La 13e réalisation en Super Lig d’un joueur définitivement unique. Personne n’a marqué autant cette saison. Pas même les Mario Gomez (10) et Lukas Podolski (7) venus grossir les rangs des canonniers de l’élite turque cet été.
Dimanche 13 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :