États-Unis : fusillade du night-club d'Orlando au moins 20 morts


États-Unis : fusillade du night-club d'Orlando au moins 20 morts
Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un night-club gay de la ville d'Orlando, dans l'État de Floride, faisant de nombreuses victimes, moins de 48 heures après le meurtre par balle d'une jeune chanteuse américaine dans cette ville du sud des États-Unis. Selon les déclarations de la police, qui a tenu un point presse à 13h00 (heure française), 42 personnes ont été transportées à l'hôpital. Devant les caméras, le chef de la police a évoqué un bilan provisoire d'au moins 20 morts. Le FBI a ouvert une enquête pour "acte de terrorisme" : le suspect pourrait avoir "un penchant" pour le terrorisme islamiste.
"Le tireur à l'intérieur du club est mort", a-t-elle ajouté, dans un tweet posté environ quatre heures après la fusillade qui a éclaté vers 02H00 locales (06H00 GMT) selon les témoins.
Dimanche 12 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 12/06/2016 12:09
Voilà un nouvel acte de barabarie ! Est - il le fait d'un illuminé homophobe se réclamant de l'islam et des musulmans, l'enquête le dira probablement. On ne prône pas l'intolérance à la différence, on ne prône pas la traque des homosexuels sans qu'un jour cela débouche sur des actes criminels inadmissibles ...



Dans la même rubrique :