Etats-Unis: Une «Miss» fait croire qu'elle a un cancer et récolte des milliers de dollars

La jeune femme a escroqué de nombreux donateurs prêts à financer son traitement pour une prétendue leucémie…


Etats-Unis: Une «Miss» fait croire qu'elle a un cancer et récolte des milliers de dollars

Une Américaine qui avait fait appel à la générosité de ses concitoyens pour l'aider à combattre son cancer a été arrêtée mardi par la police à Bellefonte en Pennsylvanie (Etats-Unis), rapporte le site américain WJAC. Les dizaines de milliers de dollars récoltés par Brandi Lee Weaver-Gates devaient lui permettre de payer les soins médicaux pour traiter sa leucémie lymphoïde chronique (LLC). Le problème, c'est que la jeune femme de 23 ans n'a jamais été malade.

Elle se rasait le crâne pour simuler une chimiothérapie

Brandi Lee Weaver-Gates, qui a accessoirement été élue Miss Pennsylvanie en 2015 et officie en tant que coach de pom-pom girls, a fait croire que sa leucémie avait été diagnostiquée en mars 2013. Depuis, elle avait organisé plusieurs événements caritatifs dans le but de financer son traitement, le dernier en date - « Bingo for Brandi » - lui ayant permis de rassembler 14.000 dollars (environ 12.500 euros) en avril 2015 selon la police américaine.

D'après la police, le stratagème de la reine de beauté était « élaboré ». Pour accréditer son mensonge, elle se rasait les cheveux et demandait régulièrement à ses proches de la conduire dans un centre médical de Baltimore, allant jusqu'à faire patienter sa sœur durant huit heures dans la salle d'attente tandis qu'elle se promenait dans une autre aile du bâtiment.

C'est une lettre anonyme qui a dénoncé le manège à la police. Les autorités ont alors constaté que la jeune femme n'avait jamais été admise au centre médical pour une leucémie. Elles n'ont trouvé aucune preuve médicale de la prétendue leucémie de Brandi Lee Weaver-Gates.

Démise de son titre de Miss Pennsylvanie 

En mai 2015, après avoir remporté le titre de Miss Pennsylvanie, elle s'était épanchée sur sa maladie dans un journal local, Centre County Gazette. 

Source: 20 minutes

Vendredi 14 Août 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017