États Unis/Afrique : Révélations sur ce sommet prévu à Washington


États Unis/Afrique : Révélations sur ce sommet prévu à Washington
Ce sont nos confrères de Jeune Afrique qui ont vendu la mèche dans leur dernière édition à paraître ce lundi : du 4 au 6 Août prochain, le Président Barack Hussein Obama accueillera a Washington les chefs d'Etat africains, notamment le Président Macky Sall. Il sera surtout question, selon nos confrères de la rue d'Auteuil, de débattre sur des sujets relatifs aux affaires, à la sécurité et un peu de démocratie. 

Quid des principaux rendez vous?
 
Pour la journée du 4 Août prochain, il est prévu la "signature Events", c'est à dire des rencontres de la société civile à la National Academy of Sciences.
Dans la même journée du 4 Août, aura également lieu "l'Agoa Forum"; à savoir des discussions entre ministres du commerce prévues au siège de la Banque Mondiale. 
Quant au "Capitol Hill Reception", ce sera un accueil organisé par les commissions des Affaires Étrangères du Sénat et de la Chambre des représentants.
 
Pour la journée du 5 Août, Barack Obama a convié à dîner ses hôtes à la Maison Blanche. Le lendemain, place sera faite au sommet proprement dit des chefs d'Etat et de gouvernement en trois sessions thématiques : investir dans l'avenir de l'Afrique entre autres...
 
Pour boucler la boucle, un symposium des premières dames est prévu dans la journée du 6 Août prochain. Organisé par Michelle Obama en partenariat avec l'ex first lady Laura Bush, ce symposium durera toute la journée au Kennedy Center...
Lundi 21 Juillet 2014




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017