Et si l’opposition boycottait l’élection présidentielle ?


Et si l’opposition boycottait l’élection présidentielle ?
« Un dispositif sécuritaire impressionnant est prévu lors de la publication de la liste finale des candidats à la présidentielle » Selon l’Observateur. Que la candidature du président sortant soit validée ou pas, une série de manifestation est à attendre de part et d’autre de l’échiquier politique sénégalais et les forces de l’ordre de son excellence Abdoulaye Wade seront présents pour mater tout soulèvement.
Tous les candidats à cette élection sont unanimes, que Maître Wade ne peut pas être candidat à sa propre succession. Du moment ou le conseil constitutionnel valide cette candidature, il serait plus logique pour l’opposition de boycotter cette élection, car y aller avec Wade , validera un complot contre le peuple sénégalaise.
Si l’opposition est logique avec elle-même, elle ne devrait pas du tout accepter de participer à cette mascarade politicienne, car tout le monde le sait Wade qui participe à cette élection l’emporterait par A ou par B.
La balle est dans votre camp , mes chers frères et camarades de l’opposition sénégalaise..
Boycott ou pas Boycott ?
Jeudi 19 Janvier 2012
PAPE LAYE




1.Posté par Papy! le 19/01/2012 14:21
A mon avis il ne faut meme pas attendre que le CC se prononce, the crux of the matter is to FORCE Wade out. Il faut qu'on force Wade a declare sa non participation aux elections, il faut FORCER Wade a la renonce ou rendre la pays ingouvernable. Que tout arrete dans ce pays, je dis tout a partir du 23 Decembre jusqu'a son retrait de la course. L'ecole, le commerce, la fonction publique tout doit s'arreter NET. De ce fait d'une pierre deux coups et le CC ne pourra que nous feliciter avec un grand OUFF! Wade ne connait que les rapports de FORCE et c'est bien dommage! car nous n'avons pas d'autre CHOIX.

A mon avis un boycott peut etre une admission d'office de victoire pour le candidat restant. Les Constitutionalistes doivent y pencher pour eclairer nos lanternes.

We are at cross roads and we shall not make fatal mistakes.


2.Posté par DIARRA le 19/01/2012 14:44
Si tout le monde est convaincu que WADE ne peut pas se representer il est normal que les autres parti politiques ne veuillent pas participer à une élection ou l'élément Wade devrait participer. Y participer serait renier à ses convictions

3.Posté par ail le 19/01/2012 18:24
une erreur fondamentale le boycott....il faut etre idiot pour orienter les gens vers cette direction....si l'opposition boycotte et que wade passe,celà signifie permettre à wade de passer le pouvoir à son fils tranquillement....l'opposition est en position de force...ce qu'elle doit faire c'est entamer une concertation pour étuddier tous les cas de figure....que wade soit candidat ou non,l'effort de l'opposition devra etre concentré sur le controle de toutes les phases du vote.....du controle de la rts qui a l'art de presenter des images montées pour montrer un amour nord coréen du peuple à son leader wade ......le travail à faire est immense pour envoyer wade à la retraite...l'opposition est avertie...mais tout sauf le boycott!!!!!!!!!!!!!!!!!11

4.Posté par elkondor le 19/01/2012 21:10
Dis moi pape laye, tu es cons ou tu as parlé sans réfléchir ? Lis le poste 3, réfléchis et déclare quelque chose de plus sérieux: le boycott, c'est le souhait de wade and co !

5.Posté par thierno le 20/01/2012 13:48
mais elKondor, si pape laye est con, toi tu es trois fois cons car pape laye a juste poser le débat, il a demander a l'opposition si Boycott ou pas Boycott ? donc voila



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016