Et si Wade n’était pas le seul responsable de ses malheureux propos ?


Et si Wade n’était pas le seul responsable de ses malheureux propos ?

Jusqu’à quel degré le Président Wade est-il responsable de ses propos regrettables, discourtois et inconvenants ? Qui d’autre pourrait être considéré comme responsable de cette escalade verbale ?

Les regards se tournent inévitablement vers son entourage immédiat qui a laissé les choses se passer tranquillement. Que peut faire Mbaye Pékh quand Wade déroule ? Et en réalité, il nous est revenu que les propos qui font l’objet de polémique actuellement ont à plusieurs reprises été prononcés par l’ex-Chef de l’Etat devant ses collaborateurs. Mais jamais, un seul d’entre eux n’a daigné lui déconseiller de les tenir ailleurs. Jamais ! En quoi toute cette équipe « de grands hommes politiques » lui a-t-il été utile ? N’était-ce pas finalement les propos d'un homme désespéré et désemparé qui a lâché sa colère, pour faire mal?  

Les regrettables propos, nous a-t-on confié par ailleurs, Wade les avaient reçus il y a bien des années, d’une délégation de Fatick, lorsqu’il voulait faire de l’actuel Président de la République, son premier ministre.  Malgré tout ce qui était dit, Wade croyait en Macky et avait fait de lui, son plus proche compagnon...
 
 
 
Samedi 28 Février 2015
Dakaractu




1.Posté par Moi le 28/02/2015 14:04
La réponse est dans la vidéo. Wade dit qu'il savait pas tout ça et dit que " les gens à qui appartenait sa famille sont là". Il dirige son regard sur des gens dans la sall. Qui étaient dans la Sall? Mbaye Pekh, Madické Niang, Pape Samba Mboup et Maitre Amadou Sall. Seul ce dernier est du Fouta et la mine coupable qu'il a fait dans la vidéo en dit long. Il a peur car il sait que Wade est capable un jour de dire qui lui a dit ça.



Dans la même rubrique :