DAKARACTU.COM

Et si Souleymane Jules Diop arrêtait de nous servir la sauce au Marvel!


Et si Souleymane Jules Diop arrêtait de nous servir la sauce au Marvel!
Et si Souleymane Jules Diop arrêtait de nous servir la même sauce au Marvel!

Le nouveau conseiller aux affaires économiques en poste en Belgique et à Dakar continue de signer ses contributions sous le pseudonyme de Marvel !
Non content d'avoir trahi monsieur Idrissa Seck, avec qui il a cheminé tout au début de l'alternance à la Primature, avant de fuir le pays. Marvel, comme c'est de lui qu'il s'agit, si peu merveilleux en vérité, est une espèce atypique. Il n'est ni figue ni raisin. Ni "segue ni teneh". Il peut vous dénigrer, vous calomnier aujourd'hui et vous cirer les chaussures demain. N'est ce pas lui qui m'avait confondu avec celui qu'il dénigrait à travers ses insanités hebdomadaires et m'appela à la négociation en ces termes:" je sais que vous êtes .....SNN...si vous voulez, on peut négocier "
Négocier quoi? Et pourquoi négocier? Lui ai je rétorqué!

Voilà un monsieur qui, à travers un nom d'emprunt qui du reste n'est désormais plus un secret de polichinelle, tente de rebondir, pour peut être justifier le salaire et les avantages, les biens publics qu'il reçoit depuis un an à ce poste de Conseiller aux affaires..(quoi encore?) en BelgiGal, auquel il a été nommé par celui qu'il appelait dans un passé récent le "voleur des fonds taïwanais".

Tout le monde sait que le mérite de Marvel aura été d'insulter et de dénigrer la famille Wade et de tous ses collaborateurs. Rien d'autre!

Exilé volontairement au Canada, il se faisait passer pour un réfugié politique. Marvel ,comme tout Maître chanteur de sa trempe, ne vivait que de chantage. Il lui arrivait de circonscrire toute une émission sur sa lamentable condition de vie, avant de créer un lien sur le net ( paypal) pour se faire aider financièrement. Il ne vivait que de racolage ! C'est un vrai larbin, un calomniateur, un véritable danger public !!

Comment et sur quelle base "rupturielle" j'allais dire si ce mot avait un sens, le président de la République, peut il en avoir eu confiance, au point de l'intégrer dans son cabinet, lui qui des années durant n'a fait que raconter tout ce qu'il savait de plus personnel ou de plus ignoble de qui que ce soit qui lui ait confié quoi que ce soit, de Sidy lamine Niasse son premier employeur, à Idrissa Seck son patron à la Primature , et bien entendu le président Wade son idole.?? Celui pour qui, il négociait le prix Nobel de la Paix.

Ingrat, flagorneur, aigri, l'insulte toujours à la bouche, Marvel doit se taire ! Les Sénégalais ne sont guère dupes. Ils ont déjà assimilé l'adage bien de chez eux" lou reer ci dioudou, fegne ci sa djiko". Il y a des comportements qui trahissent la face cachée de ceux qui les dégagent !

No, maintenant ça suffit ces saletés (au vrai sens du terme cette fois-ci) , ces indécences à odeur de putréfaction que nous a servies Marvel pendant trop longtemps. Maintenant nous voulons respirer de l'air pur du talent et de la construction par les idees NON-USURPEES, Mister Marvel! Game over, man ! Nous ne laisserons jamais plus Marvel nous insulter, simplement par ce que nous ne supportons pas son Maître d'aujourd'hui!

Nous savons que les esclaves, ont un maître dans la cour royale, tandis que les Nobles eux ont un parrain ! Et tout le monde sait aussi que les esclaves sont des propriétés du Maître qui en dispose selon son bon vouloir ...

Enfin, la dernière publication de Marvel ( le vioque s'en est allé, vive le MACKY nouveau ), malgré le prétexte inavoué de sa parution, est une insulte à la conscience collective sénégalaise. "Qui gagne ensemble , gouverne ensemble,"dit il dans son texte. Mais c'est son Maitre d'aujourd'hui qu'il a tout le temps combattu, le vainqueur des élections, avant de se jeter comme un mal propre sur ses bras mouillés de lames de croco!

On peut bien vouloir mériter son salaire et en même temps rentrer dans les bonnes grâces du chef du MACKY, tout en étant digne, loyal et ne pas s'abstenir volontairement de dénoncer entre autres tares, cette pratique peu conforme aux exigences républicaines d'un État indépendant : la course vers des décorations et élévations dans l'ordre des machin-machins ...français .

On ne prouve pas le mérite de son salaire et de ses avantages sur les biens publics en essayant de s'assimiler à un certain Abdoul Latif Coulibaly, un vrai journaliste, un homme qui a travaillé à informer les Sénégalais sans leur servir des approbres et des insultes. Ce n'est pas en se comparant à Lui, que l'on aura justifié les deniers publics que l'on a reçus depuis un an. On n'aura justifié de son salaire qu'en répondant, preuve à l'appui, à la question de comptabilité suivante à laquelle chaque officiel devra répondre: qu'est-ce-que vous avez apporté sur la table depuis votre nomination?

En définitive, faut il rappeler aux dignitaires du Macky, que, travailler et obtenir le satisfecit des sénégalais vaut mieux que courir derrière des décorations du blanc colonialiste . Le prestige personnel n'a aucune importance par rapport à l'enjeu national! C'est bien triste de constater qu'après le président de la République, le premier ministre, le ministre de la justice, c'est le ministre des finances qui recevait sa médaille nègre hier. Il faut qu'on arrête ce non sens ! Seuls les sénégalais ont le droit de vous juger et partant vous décorer si c'est nécessaire !

Madère Fall
La Convergence des Patriotes Sénégalais d'Amérique( C.PA.S.A) c'est pas ça !
USA


Dakaractu2




Jeudi 11 Avril 2013
Notez


1.Posté par hamedin le 11/04/2013 06:46
Cher Madere Fall, je ne peux que dire MERCI pour ce jugement plus que pertinent que vous portez sur celui qui a été et est toujours un ignoble Renégat. Je me suis toujours demandé ce qui arrive aux sénégalais qui se pâmaient devant leur radio à l´écoute de leur Raspoutine lâchement exilé au Canada pendant que les vrais patriotes se battaient sur le terrain. Merci encore une fois cher compatriote ! Il ne faut jamais cesser de démasquer ce lascar de la pire espèce qui pervertit la jeunesse sans repaires de notre cher pays.

2.Posté par Bounkhatab le 11/04/2013 12:20
Souleymane Jules Diop et Marvel ont peut être eu le même combat : bouter Wade et son régime hideux hors du pouvoir.Mais jusqu’à preuve du contraire ils ne peuvent être la seule et même personne.On doit donc critiquer l'un ou l'autre pour etre objectif car a travers leurs écrits , deux personnalités totalement différentes semblent se dégager.Et puis pourquoi choisir un pseudo si on dispose de cadres appropriés pour critiquer a satiété un régime, jusqu’à’ à se faire massacrer a Chicago ?.Cela n'a pas de sens.

3.Posté par fall le 11/04/2013 12:26
Madère Fall, vous êtes un homme méchant et aigri, Souleymane Jules DIOP est libre de travailler pour qui il veut pour qui te prends tu pour le juger avait il demandé ton avis quand il menait ses combats. Pourquoi les sénégalais sont intolérants et méchants pourquoi Jules doit il être un éternel opposant il a fait ses choix, il est libre d'être avec qui il veut. Faites vos vies et arrêtez d'être un enfer pour les autred

4.Posté par Deug le 11/04/2013 12:46
Jules DIOP marvel? N'importe quoi. Ce Madere FALL délire complétement.

5.Posté par Deug le 11/04/2013 12:46
Jules DIOP marvel? N'importe quoi. Ce Madere FALL délire complétement.

6.Posté par Cadior Cadior le 11/04/2013 13:32
Vous avez raison M. Fall et c'est trés pertient... Merci pour votre contribution. On est fier !!!

7.Posté par Pap le 11/04/2013 15:25
Je n'ai pas lu son texte (pas le temps), mais je demande : a-t-il donné une preuve suffisante que SJD est bien Marvel et sur son texte, nous l'a-t-il juré sur ce qu'il a de plus cher, que SJD est bien Marvel ? C'est en effet trop simple de dire SJD =Marvel. Nous voulons des preuves irréfutables, à défaut, il faut se taire.

8.Posté par doff_bi le 11/04/2013 16:21
Madére Fall.
On se souvient de ce fameux 12 Janvier, où Karim et sa famille étaient en procés avec SJD au Canada. Et Idy, au lieu d'aller témoigner, avait préféré répondre à l'appel de Wade, qui lui tendait un piège (Idy). Et d'ailleurs, cette naiveté de Idy lui a couté cher car le Peuple le décriait coe de la lâcheté. Dans ces chroniques, il avait demandé à Macky de s'expliquer sur ces Fonds taïwanais qui avait soulevé de vive polémiques. (Cette magouille orchestrée par Wade se faisait Macky était effectivement 1er ministre). Et si je ne me trompe pas, ils avaient demandé à Macky de signer et il avait refusé en disant que cet argent devait être déclaré et passé par le trésor public. Wade and Co ont tellement dit d'insanités sur la personne du President Macky et réellement s'il était impliqué Wade l'aurait utilisé par le discrediter auprés du Peuple. Nous savons tous que Wade est d'une extreme bassesse (Rappel: Sortie de Wade lors du coup fomenté par Mr Sarr àau detriment de Diobass Diaw). Pourquoi aller escroquer au Canada si Wade le plus grand bandit et mégaloman, vous demande de taire certaines conspirations contre le Peuple en echange de qq billets : c'est ce qui lui a valu son exil car il (SJD)était menacé de mort et traqué. Si SJD avait essayé de le mouiller à tort sur les derives du PDS, il ne lui aurait pas fait de cadeau. Je te rappelle pour ta gouverne que c'est Macky qui au soir du scrutin a appelé SJD pour lui dire de rentrer que c'était fini ce long combat de guerrier. Par contre, J'ai honte pour toi car tu fais preuve d'une naiveté incommensurable et te trouve niaiseux, denué de bon sens et de perspicacité. Ya mm pas 2 ans que Wade et sa famille et paltrons ont bougé et tu oublies déjà ce qui se passe.
Il ne faut pas ecrire des pour écrire.
NB. Please, lis la Sourate 3 Al-Imran (La FAMILLE D'IMRAN)
Tu comprendras mieux pourquoi et comment il nous est permis (Musulmans) de se venger de quelqu'un.
SJD peut bel et bien en vouloir à Idy apres qu'il ait préféré une audience de Wade que d'aller supporter SJD à Montreal en face de puissantissimes avocats, et wade daughters.
Blessings.

9.Posté par Fall le 11/04/2013 17:05
Bravo!!

10.Posté par Xuluus le 11/04/2013 17:43
Jules Diop est bien Marvel , il est aussi Fatou Yvonne DIOP. Madère Fall quant à lui, il est le beau frére de Souleymane Néné Ndiaye, car étant le grand frére de Anta Fall la première femme de ce dernier.

11.Posté par Abdoulaye le 11/04/2013 20:04
Merci Madère...Je peux te dire que je peux aujourd'hui signer ton article. Je suis d'accord avec toi a 1000%

Le pire c'est que Jules est un menteur qui croit que Dieu se venge sur tout ceux qui lui ont fait du mal. Cela peut arriver. mais ce monsieur le dit en mentant. Exemple, lorsque Thierno Ousmane Sy a été arrété au mois de Fevrier. Jules a ecrit sur son facebook que ce dernier a été arrété le meme jour (26 fevrier) et la meme heure ( 10H) de leur rencontre devant le juge de Montrèal. Mais quel Menteur!
Heureusement qu'au Québec, toutes les décisions de Justices sont publiques. Et leur face a face a toujours eu lieu au mois de Juillet et Aout 2009 et au mois de Novmbre 2011. voici le lien pour verifier

http://jugements.qc.ca/php/resultat.php?liste=68085909

Alors, Jules! on peut avoir raison, sans mentir en essayant de plaire à tout le monde. Sois toi meme, tu ne seras jamais comme Latif Coulibaly (celui qui tu essaie de te comparer). Tu ne lui arrives pas a la cheville.

Et surtout tu n'es pas obligé de raconter des mensonges aux gens que tu rencontres au RADISSON, pour avoir leur faveur cela ne sert a rien. J'ai pitié de Gars, franchement!



Dans la même rubrique :