…Et la France condamna WADE


…Et la France condamna WADE

Dès que j’ai entendu la déclaration de Paganon sur le prisonnier politique, Monsieur Karim WADE, mes soupçons sur la France se sont confirmés. En effet, j’ai toujours pensé que la France, à qui, l’actuel chef de l’Etat du Sénégal a fait allégeance, a une haine viscérale contre le régime de WADE. Et pour cause, dans le cadre de la coopération internationale, le régime de ce dernier avait osé tourner le dos au « partenaire  historique » du Sénégal. Et cela, fut une pilule amère dure à avaler.

La France ne peut pas laisser passer ce coup d’audace. La décision de WADE de fermer les bases militaires de la France, d’ouvrir notre espace de coopération aux pays du golf et à la Chine, est un affront pour elle. Il faut donc sévir. Il faut activer les réseaux pour faire partir WADE. Du reste, ce dernier a toujours soutenu que les puissances occidentales notamment la France et les Etats Unis en voulaient à son régime. Bien que manifeste, le peuple souverain du Sénégal, s’est prononcé et son verdict est sans appel lors de la dernière élection présidentielle.

Aujourd’hui, l’observateur le moins averti de la politique de coopération internationale du Sénégal, se rend compte du retour en force des « 3 E » français : Elysée, Etat-major, Entreprises.  Pour quelles raisons ? Seul le président SALL le sait.

Mais la haine contre WADE est tellement profonde qu’il faut qu’il paye son « outrecuidance ». Ainsi, sans détour, la France condamne WADE fils.

Que l’on ne me dise pas que les propos de ce piètre ambassadeur n’engagent pas la France. Il est au Sénégal par la France et pour la France, il parle pour la France, c’est la voix de la France qui s’exprimait lors de cette émission, par conséquent, c’est ce pays dit de défenseur des droits et libertés de l’Homme, qui a insulté le Sénégal. Ce n’est à ce « Pagaillon » de présenter ses excuses, c’est à la France de le faire en le rappelant tout simplement.
 

Honte à la France dont l’histoire montre et prouve à suffisance son passé criminel.

Honte aux chefs d’Etats africains qui font allégeance à ce pays et à ses autorités, en lui livrant sur un plateau d’or en bordure de diamant nos ressources et nos économies. Honte à vous !

La « françafrique » (voir le livre de François Xavier Vershave) est une réalité...
 

Abdou Khadre SANO

Mardi 10 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par Fils le 11/03/2015 07:49
Voleur WADE

2.Posté par Sidiki Diouf le 11/03/2015 08:10
Allez au diable . Pagon n'a dit que la verité . Karim a ruiné et etendu ses tentacules dans tous les secteurs de l'economie senegalaise alors il fallait dementelé toute cette mafia sinon rrien ne sera possible dans ce pays .
Ensuite rien n'est politique dans ce procés parceque Karim ne peut mêm pas obtenir kebemer

3.Posté par kosgren le 11/03/2015 09:12
Malheureusement l afrique ne peut pas se départir de l'occident. Nous ne serons jamais indépendant. Tu leur tourne le dos il arment des compatriotes (coups d'état ou rebellion) tu collabores tu détruis le pays en le pillant de toutes ses ressources que tu déverses chez eux via les entreprises et les accords (pêche).
C'est des sangsues on s'en séparera jamais.
Pauvres de nous africains Vive notre malédiction ici bas et dans l au delà.

4.Posté par ndoye1959 le 11/03/2015 10:43
vous avez demandez de juger karime a l'extérieur du pays vous avez appelez les pays comme france etats unie de secourire votre fils mais il faut se taire maintenant mr wade

5.Posté par biabahp le 11/03/2015 11:13
C'est abdoulaye Wade le premier a demandé la médiation de la france et des usa en plusson fils a bien détourné ll'argent du pays il merite une longue peine.

6.Posté par iba sy le 11/03/2015 11:48
Sano cesse de raconter des histoires à dormir debout !

7.Posté par IT le 11/03/2015 13:28
N'importe quoi !

8.Posté par @ndoye le 11/03/2015 17:16
Arrêtez de mentir. Jamais wade n'a demandé que karim wade soit jugé en france. Il a écrit à la france et aux états unis parce que ces pays ont été saisis par macky sall lui même pour l'aider dans cette traque. Ngueye doul .

9.Posté par biabahp le 11/03/2015 17:46
WADE L'ESCLAVE VEUT RELANCER LA COLONISATION VOILÃ LA VERITÉ COMME LE MAITRE BLANC A DIT NON ON SE MÊLE PLUS DE NOS COLONIES VEXÉ CES MILITANTS DISENT PARTOUT LE MAITRE NOUS A TRAHIS DONC FAISONS UNE MARCHE DE PRO
TESTATION CONTRE L'AMBASSADE DE FRANCE AU SENEGAL SEULEMENT IL FALLAIT SAVOIR QUE LE MAITRE BLANC N 'AIDE PLUS LES PERDANTS DU PDS DONC LE VIEUX FRANÇAIS AMNASSADEUR N'A DIT QUE TOUTE L'EUROPE DIT BAS.

10.Posté par biabahp le 11/03/2015 17:54
C'est abdoulaye wade qui veut relamcer la colonisation en demandant à ces maitres puisse il est esclave la médiation. Donc le colon ambassadeur ne fait que son travail en disant que son fils a bien volé l'argent du Senegal il mérite une lourde peine et le liberer est impossible.

11.Posté par SYLVAIN LAMBERT le 12/03/2015 08:45
J'EMMERDE LA FRANCE ET LES FRANCAIS

12.Posté par nara le 12/03/2015 11:22
Parler français: Paganon a parlé avec le conditionnel qui n'est pas un temps de certitude. Revoyez vos leçons de grammaire et de syntaxe.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016