DAKARACTU.COM

Et l'IGE est depuis trois jours à...


Et l'IGE est depuis trois jours à...
DAKARACTU.COM  Nous venons d'apprendre que l'Inspection générale d'Etat (IGE) est depuis trois jours à l'Agence sénégalaise d'électrification rurale (Aser). Elle cherche à y voir plus clair dans la gestion d'Aliou Niane, le directeur de la structure récemment limogé. L'IGE connaît bien l'Aser qu'elle a déjà scrutée avec "succès". Ce qui a valu à son ancien DG, Modibo Diop, de séjourner en prison depuis plus d'un an.  




Samedi 8 Septembre 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par sxd le 16/11/2012 09:15
Nguir yalla, M le president de la Republique interessez vs de ce qui se passe a la caisse de securite sociale. C'est Mamadou Racine SY qui est labas comme un Dieu. Ken dou sakhat, il faut lui faire la cour sinon il te degomme tt simplement.Et pourquoi ce racine est le PCA de la css depuis 2008? quel est l'interet pr la caisse de securite sociale d'acheter des terrains a bambilor et a l'aeroport? Le nepotisme et la clientelisme sont eriges en regle de gestion a la caisse de securite sociale. Regardez cmt Assane Soumare est nomme DG

24.Posté par Ndiaye le 11/09/2012 14:35
Un homme ne peut suivre la voie du bien et délaisser celle de l'égarement s'il ne sait pas distinguer le vrai du faux. Connaitre le vrai visage du péché est la condition au repentir de tout Musulman…Une faute reconnue est à moitié pardonnée. Nous faisons des pêchés contre notre personne, contre Allah et à nos voisins. Pardonnons et Allah nous pardonnera. Qui peu jurer qu’il n’a pas fait de faute (plus grave même) qu’Allah à caché. Donc ce qui arrive au journaliste peut arriver à tout le monde. LES OLOFS DISENT QUE KOU DIALLA GOUL DEKH DO REETANE KOUYE LAPPE. Nous demandons au père de la fille de pardonner c’est très difficile mais allah est plus indulgent que nous tous.

23.Posté par mali le 10/09/2012 09:46
" DRAHS" tu es trés dangereux et méme plus que notre cher ami Cheikh Yérim

22.Posté par sadibou fall le 10/09/2012 08:19
Après avoir lu beaucoup de commentaires et d'articles sur l'ASER et d'après tout ce que certains disent notamment des spécialistes du secteur de l'énergie, le conseil d'administration de l'ASER a failli à sa mission.Depuis plusieurs années l'ASER est dans une situation d'instabilité et on n'a pas senti l'utilité du conseil d'administration. Beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie demandent le départ de son président de conseil d'administration et de nouveaux textes le régissant pour que pareille situation ne se reproduise plus. De plus ou à t-on vu un président de conseil d'administration faire plus de 10 ans ,violant les textes en vigueur notamment les durées de mandat et le nombre de mandats régis par les textes? Pour des intérêts individuels doit-on sacrifier des populations rurales, se demandent beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie? Trop c'est trop et être à la tête d'une centrale syndicale (UNSAS) ne peut pas justifier qu'on entraine les autorités dans la merde ,fulmine un acteur du secteur.

21.Posté par DRAHS le 09/09/2012 22:16
Viol dans une auberge c'est bien possible. En fait ce que vous ne comprenez pas c'est que beaucoup de jeunes filles vierges acceptent de passer des moments d'intimité avec leur copain pour des flirts et jeux érotiques sans pénétration. Alors que ça, les hommes say say ne l'acceptent pas. Ils ne peuvent pas accepter qu'une fille se déshabille devant eux, joue avec eux et se rhabille sans qu'ils puissent assouvir leur désir par pénétration.
Donc après les jeux érotiques, l'homme peut dire ''je veux pénétrer''/la fille dit non/Alors il peut se passer un petit tiraillement au moment duquel, l'homme tout excité force les choses par ses doigts dans le sexe de la fille ou bien enfonce brusquement son sexe qui était posé sur le sexe de la fille. Résultat de la course, la fille qui était vierge se retrouve dépucelée avec naturellement du sang sur les parties intimes.
Cela peut bien s'appeler viol car la fille au départ ne voulait que faire des jeux érotiques sans pénétration.
Dans le droit de certains pays occidentaux, même ta femme avec qui tu as passé la nuit peut te traîner en justice si tu l'as forcée à faire l'amour avec toi alors que tel n'était pas sa volonté cette nuit là.
ATTENTION AUX FILLES VIERGES/ELLES VEULENT SOUVENT FAIRE DU ''BÉGGÉ'' SANS PÉNÉTRATION/L'HOMME QUI NE SAIT PAS SE RETENIR DOIT S'ABSTENIR DE LES RENCONTRER EN INTIMITÉ.

20.Posté par veriterek le 09/09/2012 21:59
Nguir yalla, M le president de la Republique interessez vs de ce qui se passe a la caisse de securite sociale. C'est Mamadou Racine SY qui est labas comme un Dieu. Ken dou sakhat, il faut lui faire la cour sinon il te degomme tt simplement.Et pourquoi ce racine est le PCA de la css depuis 2008? quel est l'interet pr la caisse de securite sociale d'acheter des terrains a bambilor et a l'aeroport? Le nepotisme et la clientelisme sont eriges en regle de gestion a la caisse de securite sociale. Regardez cmt Assane Soumare est nomme DG de la cs: on le recrute comme conseiller technique directement quelques mois apres on le nomme secretaire general adjoint, puis secretaire general et en fin DG. Est ce que M Assane SOUMARE est plus competent que ts les autres cadres qui ont fais a la css des annees et qui maitrisent bien la securite sociale et le fonctionnement de la caisse?LII DOU DEUG DOU YOON TE SOUKO MACKY SALL SEETANE TAMIT YAG YAG YALLA DINA ATTE RACIEN SY AKK NIIT NIMOU TOGNE NIEUP

19.Posté par ibrahima diatta le 09/09/2012 21:51
Ce qui est grave c'est que avant que le marché ne soit cassé par l'ARMP,Lucky Export avait exécuté une partie de son marché. Il est revenu par la suite pour participer à la relance du même appel d'offres. Normalement tout marché dépassant une certaine valeur doit passer par l'approbation du conseil d'administration. Pourquoi le conseil d'administration fermait les yeux sur toutes les magouilles depuis plusieurs années? Quelles sont les responsabilités du PCA de l'ASER et des autres membres du conseil d'administration? Ne doit on pas situer les responsabilités car il s'agit de très graves préjudices causés aux populations rurales qui sont des sénégalais à part entière et que tous sont égaux devant la loi. Doit on laisser une poignée de personnes jouer avec l'argent destiné à une frange pauvre de la nation?

18.Posté par violeur le 09/09/2012 21:44
VIOL - AFFAIRE CHEIKH YERIM SECK: CE QUI S’EST PASSE A L’HOTEL DE BABACAR TOURE….
SENINFOS.COM- Les faits de viol sur la jeune fille Tall, reprochés au journaliste Cheikh Yerim Seck, se sont déroulés, selon les sources de Seninfos.com, à l’hôtel Keur Madamel, sis aux Almadies, et appartenant à Babacar Touré patron du groupe de presse Sud Communication.
Les sources de votre site préféré indiquent que c’est le samedi, entre onze heures et midi, que l’accusé et la jeune fille qui l’accuse de viol, ont occupé une chambre de l’hôtel. Que s’est-il passé dans cette intimité? L’enquête démarrée en trombe l’établira. Pour l’heure, il apparait qu’après ce bref séjour la jeune fille, âgé de 19 ans, et nouvellement admise au baccalauréat, est sortie des lieux les parties intimes ensanglantées. Saisie des faits, la brigade de gendarmerie a procédé illico presto à l’arrestation de l’accusé. Le fait de viol, même sur une personne majeure, relève en effet du crime. Le viol n’a strictement rien à voir avec la virginité ou non de la victime, seule la volonté de celle-ci importe. Lorsque la victime est mineure, son consentement ne peut être opposable, et la qualification des faits s’aggrave.
Dans le cas de Cheikh Yérim Seck, la gendarmerie a mis en branle les instruments de l’enquête. L’accusé a été transféré dans la soirée d’hier de la brigade de Ngor à la brigade de recherches de la caserne Samba Diery Diallo où il a passé sa première nuit en détention. Dès hier soir, vers 21 heures, une équipe de gendarmes enquêteurs s’est déportée à l’hôtel, en compagnie de la victime. Les sources de seninfos.com indiquent que les gendarmes y sont restés jusqu’à une heure du matin, et ont interrogé le personnel de l’hôtel qui aura été soumis à des questions précises….Seninfos suit cette affaire et vous tiendra informés de son évolution.

17.Posté par pape sagna le 09/09/2012 21:21
Pour le marché des 13 milliards il faut des réponses aux questions ci après: Comment Lucky Export a fait pour être attributaire du marché cassé par la suite par l'ARMP? qui ont été les complices de l'attribution et comment les manœuvres frauduleuses ont été faites? Qu'est ce qui s'est passé réellement après la relance? Ne doit on pas réprimer lourdement les responsables des lenteurs de ce dossier car les travaux auraient du être achevés depuis longtemps, ce qui allait avoir comme utilité une amélioration des conditions de vie des populations rurales qui souffrent? Et le préjudice subi par nos braves populations rurales ? Quels sont les responsabilités du DG et du PCA de l'ASER dans cette affaire?

16.Posté par bayebada le 09/09/2012 20:59
et si pour une fois on laissé la justice faire son travail si mr niang na rien a se reproché ses partisans n'ont pas a s'alarmé en tout cas je suis sur d'une chose si lui il s"en sort c'est parce que la justice de mon pays est nulle et de grâce il faut bien gérer le problème du marché de 13 milliards financé par le gouvernement indien il ya bocou de chose pas claire la dedans

15.Posté par yerim seck le violeur le 09/09/2012 20:00
Monsieur yérim Seck ta putain de merde de tete va tomber, sale viloeur. Vous avez encore rien vu. wait ans see.

14.Posté par sadibou fall le 09/09/2012 19:37
Après avoir lu beaucoup de commentaires et d'articles sur l'ASER et d'après tout ce que certains disent notamment des spécialistes du secteur de l'énergie, le conseil d'administration de l'ASER a failli à sa mission.Depuis plusieurs années l'ASER est dans une situation d'instabilité et on n'a pas senti l'utilité du conseil d'administration. Beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie demandent le départ de son président de conseil d'administration et de nouveaux textes le régissant pour que pareille situation ne se reproduise plus. De plus ou à t-on vu un président de conseil d'administration faire plus de 10 ans ,violant les textes en vigueur notamment les durées de mandat et le nombre de mandats régis par les textes? Pour des intérêts individuels doit-on sacrifier des populations rurales, se demandent beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie? Trop c'est trop et être à la tête d'une centrale syndicale (UNSAS) ne peut pas justifier qu'on entraine les autorités dans la merde ,fulmine un acteur du secteur.

13.Posté par amadou diop le 09/09/2012 19:25
CYS, le violeur, le pédophile

12.Posté par KHIBAR le 09/09/2012 18:08
Les faits de viol sur la jeune fille Tall, reprochés au journaliste Cheikh Yerim Seck, se sont déroulés, selon les sources de Seninfos.com, à l’hôtel Keur Madamel, sis aux Almadies, et appartenant à Babacar Touré patron du groupe de presse Sud Communication.
Les sources de votre site préféré indiquent que c’est le samedi, entre onze heures et midi, que l’accusé et la jeune fille qui l’accuse de viol, ont occupé une chambre de l’hôtel. Que s’est-il passé dans cette intimité? L’enquête démarrée en trombe l’établira. Pour l’heure, il apparait qu’après ce bref séjour la jeune fille, âgé de 19 ans, et nouvellement admise au baccalauréat, est sortie des lieux les parties intimes ensanglantées. Saisie des faits, la brigade de gendarmerie a procédé illico presto à l’arrestation de l’accusé. Le fait de viol, même sur une personne majeure, relève en effet du crime. Le viol n’a strictement rien à voir avec la virginité ou non de la victime, seule la volonté de celle-ci importe. Lorsque la victime est mineure, son consentement ne peut être opposable, et la qualification des faits s’aggrave.

Dans le cas de Cheikh Yérim Seck, la gendarmerie a mis en branle les instruments de l’enquête. L’accusé a été transféré dans la soirée d’hier de la brigade de Ngor à la brigade de recherches de la caserne Samba Diery Diallo où il a passé sa première nuit en détention. Dès hier soir, vers 21 heures, une équipe de gendarmes enquêteurs s’est déportée à l’hôtel, en compagnie de la victime. Les sources de seninfos.com indiquent que les gendarmes y sont restés jusqu’à une heure du matin, et ont interrogé le personnel de l’hôtel qui aura été soumis à des questions précises….

11.Posté par solange le 09/09/2012 14:38
Solange jeune fille propose des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret !
pour tous infos contacter le 766509259 OU 775502017

10.Posté par Séminaire le 09/09/2012 12:42
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

9.Posté par ALBERT. le 09/09/2012 02:27
AU MOMENT OU VOUS PILLAYEZ POUR DES INTÉRÊTS DÉMAGOGIQUES,LE SENEGAL VA DANS L ’IMPASSE.NOUS SOMMES GOUVERNES PAR DÉFAUT PAR UN PRÉSIDENT MARIONNETTE QUI FONCTIONNE SOUS ORDRES DE TOUS LES LOBIES QUI L ’ONT AIDE A ETRE NOTRE PRÉSIDENT.IL EST FAIBLE DE CARACTÈRE ET NE FAIT QU ’APPLIQUER CONSIGNES.C ’EST POURQUOI IL GROSSIT MALGRÉ LES INNOMBRABLES PROBLÈMES DU PAYS.TOUT LE MONDE SENT QUE LE SENEGAL VA VERS UN GOUFFRE. PITIÉ POUR NOUS.IL NOUS A MENTI SUR TOUTE LA LIGNE.

8.Posté par sarzo le 08/09/2012 23:43
Pourquoi la dame sur la photo se singularise-t-elle?

7.Posté par bakary le 08/09/2012 23:10
EN NOVEMBRE 2011 NOUS ECRIVIONS SUR L'IGE CECI:
A notre avis quelque soient les qualités tant vantées des membres de cette institution ,on ne manquera pas de relever le fait qu'elle soit une institution depassée au vu de la marche actuelle du monde et des defis de developpement que notre pays doit relever. Cette institution est un héritage des administrations coloniales logée a la presidence et a longtemps joué le rôle d' épée de Damoclès suspendu a la tete des gestionnaires publics comme privés , on se rappellera l'usage qu'en faisait Jean Collin dans sses tentatives de musellements et represailles a l'encontre des'' récalcitrants'' . A cela s'ajoute la mutiplicité des organes de controle étatiques parmi lesquels on peut citer la cour des comptes, l'agence de regulation des marches publics, et autres.Dans un souci de modernisation et d'efficacité ,toutes ces institutions devraient etre fédérées en une seule qu'on appellera bureau du verificateur general du senegal comme il en existe ailleurs ,en enrichir la composition par le recrutement de financiers chevronnés ,d'experts comptables, d'ingenieurs de tous les secteurs, en plus des autres disciplines de pointe, encourager l'entrée des jeunes experts . Cet organisme devrait jouer un role de conseil ,d'appui , d’accompagnement et de prevention des derives par la formation et le coaching de tous ceux qui gèrent des projets a caractere public .Ses rapports annuels devraient porter la marque de progrés réalisés justement par la qualité du travail de veille abattu par ses membres que la liste de'' personnes épinglées''.
Le spectacle peu honorable auquel nous convient les récentes nominations dans ce corps est illustratif de l'anachronisme de cette institution et du mode de pensée de ses acteurs.
La reforme de l'IGE doit figurer dans le programme du prochain président de la république. Enterprise de salubrité publique.

6.Posté par la solution le 08/09/2012 21:26
Devenez un as de la séduction et menez une vie agréable en trouvant l'âme sœur. Augmentez votre potentiel sexuel en apprenant des techniques puissantes et naturelles qui ont fait leurs preuves en occident et devenez ainsi un Pro au lit, au grand bonheur de votre partenaire. Prix promotionnel, envoi rapide et discret de nos manuels par email. Satisfaits ou remboursés. 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com

1 2


Dans la même rubrique :