Est-ce un crime d’être le fils de Maitre Abdoulaye Wade ?

Depuis un peu plus d’une année, Monsieur Karim Meissa Wade est traquée, matraquée, accusée et fait l’objet d’une machination obsessionnelle et abusive.
Soupçonné d'avoir détourné plus d'un milliard d'euros pendant la présidence de son père, Maitre Abdoulaye Wade, Karim Meissa Wade a été arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue, ce lundi 15 Avril 2013.


Est-ce un crime d’être le fils de Maitre Abdoulaye Wade ?
Acte, déloyale, amorale qui fait suite à l’acharnement dont il fait l’objet. Situation fort déplorable car, Karim Wade a toujours et fortement niés (preuves à l’appui) ces accusations Infondées pour les uns, Incompréhensible pour d’autres et Influencées pour certains.
L’image ternie de Karim par les antis « Wadistes » est l’œuvre de personnes malintentionnées qui cherchent à freiner le décollage de sa carrière politique plus que prometteuse.
Mais cette stratégie politique Désuète est loin d’ébranler ceux qui le connaissent, l'adorent, et qui réagissent à une flagrante injustice qui ne survit que grâce à la répétition forcenée et abusive ou ont juste été séduit par sa pertinence et son efficacité et surtout à sa grande Vision pour le Sénégal.
Mais comme dirait Eugène Châtelain « En politique toute faute est un crime ». Et dans cette situation, le Seul CRIME de Karim Meissa Wade, fils d’Abdoulaye Wade, est d’être le fils de son père.

Mais, est-ce réellement un CRIME que d’être le fils d’Abdoulaye Wade ? En tout cas d’antan, beaucoup ont cherché à l’être. Et si aujourd’hui on est arrivé à cette situation plus que déplorable que nous tenons à le souligner car c’est IMPORTANT, c’est juste un REGLEMENT DE COMPTE.
Karim, potentiel futur Président du Sénégal, Karim, l’homme à la vision incommensurable, a très tôt compris cet adage de Léopold 1er qui dit que « La politique est une affaire de politesse. »
Entre Etre ou ne pas être, Karim Wade Est et Sera.

Rokhaya FAYE
Dakaractu2




Mardi 23 Avril 2013
Notez


1.Posté par Le Robert le 23/04/2013 15:21
Incroyable. Cet article réussit l'extraodrinaire prouesse de contenir au moins 2 fautes par phrase. Au moins.

2.Posté par toto le 23/04/2013 15:26
Oui c'est un crime d'etre fils d'un voleur car on devient voleur comme l'est Karim.

3.Posté par BENAR Papa Birahim Douta ( COJER Rufisque) le 23/04/2013 16:42
N'importe quoi mon cher! sous l’ère de son vieux papa il n'a pas pu décoller et c'est sous l’ère de la rupture qu'il compte décoller?
Soyez digne et demander pardon pour la situation difficile que vous avez causé à ce Sénégal.
Le peuple hors mis toute coloration politique ne vous tendra pas de si tôt ses Oreilles.

4.Posté par fmd le 23/04/2013 16:55
Okay,Rokhaya. Bien compris.
Revois quand même tes cours d'orthographe,principalement ceux d'"accord des adjectifs". Wayaw comme kou hulook masculin,ohhh

5.Posté par dof rek le 23/04/2013 17:21
etre un fils de wade n'est pas un crime . mais detourné les biens communs comme la fait karim wade est un crime donc arreté de nous pomper l'air au fond de vous meme vous savez que karim est un voleur donc le defendre signifi justement etre malhonete ce pays n'a pas besoin des gens de mauvaise foi comme vous arreté vos paroles qui incarne celui de satan meme

6.Posté par Alcatraz2 le 23/04/2013 18:03
Le crime c' est d être voleur de denier public fils de voleur de denier public violeur de la constitution. Son père à mis combien de gens en prison pour des raisons politiques. On ne t avait pas lu te plaindre du temps de wade. Affaire talla sylla idy maître seye alex ségura mamadou diop . Dic matin dic soir

7.Posté par Thiamalaye le 23/04/2013 19:14
Le crime c'est de laisser son fils s'enrichir sur le dos du peuple!

8.Posté par Cato le 23/04/2013 19:35
Aux administrateurs de DakarActu,

Vous devriez bien apose un label OPINION a cette suite de mots. Aucun argument objectif n'est avance ici pour etayer quoique cela soit. Il n'est nullement besoin d'apporter une contradiction a ce "poeme" mal fagote pour chanter une personne.

A Rokhaya Faye (surement un prete-nom), cette personne dont voulait creer une dimension politique a commence cette "carriere" politique en perdant dans son propore bureau de vote lors des locales de 2009.

Si la "justice" senegalaise fait bien son travail, au lieu de balancer des libertes provisoires a qui en fait la demande, cette personne fera carriere dans l'unvers carceral

9.Posté par khalass le 23/04/2013 22:51
Booooof futur president gua waakh .pour kelkun ki né mêm pa xapable de gagner ds son propre bureau de vote. Avec wade on a tout vu et tout entendu : coup detat par des marchand ambulant

10.Posté par khalass le 23/04/2013 22:54
Booooof futur president gua waakh .pour kelkun ki né mêm pa xapable de gagner ds son propre bureau de vote. Avec wade on a tout vu et tout entendu : coup detat par des marchand ambulant du jamais vu

11.Posté par kholal le 23/04/2013 23:05
Voilà exactement le genre de personne qui ne peut etre que du coté de Karim. Valeur Zéro. Son français cahoteux vous ote l'envie de lire son texte. Avec elle on peut facilement mesurer le degré d'ignominie de notre peuple. Qui a dit que c'était un crime que d'être fils d'Abdoulaye Wade?

12.Posté par Yafadé le 24/04/2013 11:13
NON, ce n'est pas un crime d'être fils de Abdoulaye wade,
MAIS,
OUI, c'est un crime de voler parce qu'on est fils de abdoulaye Wade !



Dans la même rubrique :