"Espérons que Trump ne tienne pas ses promesses de campagne"

"Nous espérons qu'il ne s'agissait que de promesses de campagne et que Donald Trump prendra ses responsabilités en tant que président", a commenté mercredi le président de l'exécutif des musulmans de Belgique après l'élection du candidat républicain à la présidence des Etats-Unis.


"Espérons que Trump ne tienne pas ses promesses de campagne"
Durant la campagne, celui-ci avait promis d'expulser les réfugiés musulmans et d'empêcher l'entrée de visiteurs de cette confession jusqu'à nouvel ordre.

"J'espère que Trump va réaliser que le monde n'est pas aussi simple qu'il ne se l'imagine", commente Salah Echalloloui. "Qu'il comprenne que l'humanité est diverse et que sans cette diversité il n'y aurait pas de paix dans le monde. L'Amérique est un pays caractérisé par la diversité religieuse", rappelle-t-il.

Avec la tenue prochaine d'élections en France et en Allemagne, M. Echalloloui se dit inquiet pour la démocratie dans le monde dans son ensemble. "Car ce que nous constatons maintenant est la radicalisation du monde. Le discours populiste se répand partout, alimenté par la crise économique et sociale".

L'exécutif des musulmans appelle en conséquence tous les responsables politiques à prendre leurs responsabilités et à se distancier "des débauches populistes et extrémistes".

"Les populistes promettent le paradis au peuple et les politiques ont l'obligation de contrer (ces discours), et ce pour permettre à tous les franges de la population de cohabiter plutôt que de suivre les exigences de certaines fractions seulement".
Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :