Espagne : le chef de l’Etat promet la révision de l’âge des véhicules importés


Espagne : le chef de l’Etat promet la révision de l’âge des véhicules importés
En visite de travail en Espagne, Macky Sall a reçu hier les représentants des dahiras sénégalais au pays de Cervantès à l’hôtel Villa Magna. Ils ont été nombreux à remercier le chef de l’Etat pour  les 30 000 euros ( 19 680 000 FCFA) offerts pour faire face aux mensualités du local pris en location à Madrid et qui leur servent de mosquée. Dans la foulée, ils ont émis le vœu selon « EnQuête », de voir l’âge des voitures passer de 8 à 10 ans. Sur ce point, le président a demandé à ses compatriotes un temps de réflexion. Toutefois, Macky Sall a promis d’en faire sa priorité « après une étude minutieuse du dossier »…
Lundi 15 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Sénégalérien le 15/12/2014 10:50
Et bonjour la catastrophe, des véhicules polluants et pollueurs vont venir s'ajouter à l'anarchie déjà notée pour etre passer de 10 à 08 ans juste pour avoir en sa guise l'electorat de la Diaspora, avec les conséquences environnementales auxquelles viendront s'ajouter les embouteillages monstres, et des blocages sur tous les axes de Dakar en manque de voies de dégagement et de nouvelles pistes de circulation; bref une mesure démesurée de campagne déguisée qui favoriserait l'importation irrationnelle de carcasses automobiles et entraînerait d'avantage de trafic dans la capitale sénégalaise ce qui représente des pertes énormes en temps mais surtout économiquement... Un gouvernement, aucune vision!!!!!!!!

2.Posté par Banc diakhhlé le 15/12/2014 14:29
tu nas rien dun senegalerien derriere toi ya peut etre les lobby de vendeur francais...

3.Posté par titi le 15/12/2014 19:12
8 ans C déjà trop pour ces véhicules importés d'Europe. Halte à la démagogie. Il faut qu'on arrête de servir de poubelles aux pays développés. Il faut plutot baisser de moitié le cout du carburant au Sénégal. Le baril de pétrole est à 60 dollars. Et on continue toujours à acheter l'essence à 889 FCFA comme à l'epoque du baril à 130 dollars. Halte à l'exploitation du citoyen .

4.Posté par Abdoun le 16/12/2014 01:40
Les sénégalais qui ont les moyens de se payer un vehicule neuf ne sont pas nombreux,imposer des vehicules de moins de 10 ans reviendrai a vieillir davantage le vieux parc existant et bonjour la pollution.
Une europenne,japonaise ou americaine de 10 ans vaut mieux qu'une chinoise neuve en terme de sécurité



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016