Escroquerie portant sur la somme de 185.000 FCFA : « l'adjoint au maire » condamné à 3 mois avec sursis


Escroquerie portant sur la somme de 185.000 FCFA : « l'adjoint au maire » condamné à 3 mois avec sursis
(Mamadou Lamine Dieng a comparu à la barre des flagrants délits pour escroquerie. En effet, il se faisait passer pour l'adjoint au maire de Keur Massar et ainsi escroqué d’honnêtes citoyens. Il est parvenu à dérober la somme de 185.000 FCFA. Ce technicien hydrologique a abusé de ses fonctions en demandant de l'argent à M. L. Diallo (40.000 francs), M. Dieng (30.000 francs), O. Faye (65.000 francs), et enfin D. Niang (40.000 francs) pour les branchements sociaux à la société des eaux. Lui faisant confiance, ces derniers lui ont remis l'argent pour qu'ils puissent bénéficier de la ressource.
Pour sa défense, il affirme à la barre qu’après avoir reçu l'argent, il est allé en mission. Il soutient aussi qu'il a toujours aidé la population de Keur Massar. Ainsi, il déclare qu'il est dans ce projet depuis 10 ans et que cette année il y a un léger retard.
Son avocat a plaidé pour une application extrêmement bienveillante de la loi parce que son intention était d'aider les gens. « Il n'a pas contesté avoir reçu l'argent et il est prêt à rembourser l'intégralité », fera t-il savoir.
Le tribunal l'a finalement déclaré coupable et le condamne à une peine 3 mois assortie de sursis ainsi que le remboursement pour chaque partie civile.
 
Vendredi 26 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :